• 11 085 163 fiches d'entreprises
  • 16 360 505 contacts et dirigeants
  • 3 102 662 476 données d'entreprise
Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Marketing

Toute l’information marketing à destination des entreprises.

A/B testing

L’A/B testing est une stratégie marketing. On l’utilise pour savoir quelle version d’un produit ou d’un visuel plaît le plus au client. Il s’agit d’une méthode comparative qui s’ad... Lire la suite

Account Management

L’account management est un métier appartenant au secteur du marketing. Le rôle de l’account manager est d’assurer un suivi qualitatif entre la marque et les clients.  Qu’est-ce q... Lire la suite

Analyse SWOT

Dans le domaine du marketing, l’analyse SWOT est une méthode d’analyse stratégique qui peut porter sur un produit ou sur une entreprise. SWOT correspond à l’acrony... Lire la suite

B2B

Le B2B signifie « business to business ». Ce terme précise qu’une action d’entreprise est centrée sur un fournisseur de biens ou de services et non sur un client final. Le B2B, déf... Lire la suite

B2C

Le B2C signifie “business to consumer”. Ce terme précise qu’une action d’entreprise est centrée sur l’usager ou le consommateur final et non sur le fournisseur d’un bien ou d’un se... Lire la suite

Base de données client

Une base de données client est un outil marketing rassemblant les données des consommateurs d’une entreprise. Cet ensemble permet aux marques de mieux cibler leurs campagnes de com... Lire la suite

Benchmark

Le benchmark consiste à mener une analyse comparative d’une entreprise, d’un service ou d’un produit face à un autre. Cette technique de marketing permet d’aller chercher à la sour... Lire la suite

Blogging

À l’origine un blog était considéré comme un « journal intime » auquel tout le monde avait accès au travers d’internet. Qu’est-ce que le blogging ? Le blogging est le terme utili... Lire la suite

Bot

Bot est un terme informatique qui désigne un logiciel de conversation robotisée. C’est un programme informatique qui réalise des tâches automatisées et tient une « conversation » a... Lire la suite

Branche d'activité

On utilise le terme de branche d’activité pour parler d’un ensemble d’unités de production qui exercent la même activité. C’est donc le mot qui englobe toutes les unités de produ... Lire la suite

Call-To-Action

Le Call-To-Action est une technique de marketing qui a pour but de mener le visiteur d’un site web, par exemple, à effectuer une action qui le rapprochera davantage de l’entreprise... Lire la suite

Campagne Google Ads

Une campagne Google Ads est une technique de SEA qui vise à générer du trafic grâce à la mise en place de publicités payantes. Qu’est-ce que Google Ads ? Google Ads, que nous avo... Lire la suite

Cannibalisation

La cannibalisation désigne l’augmentation des ventes d’un produit au détriment de la diminution des ventes d’un autre. La cannibalisation, définition Phénomène au cours duquel l’... Lire la suite

Capital de sympathie

Le capital de sympathie est une expression utilisée pour illustrer l’impact favorable de l’image d’une marque ou d’une société sur les actions des consommateurs à son égard. ... Lire la suite

Charte graphique

Une charte graphique représente un document qui regroupe la totalité des codes et des règles fondamentales qui définissent une marque. La charte graphique, définition Document dé... Lire la suite

Ciblage

Le ciblage est une pratique marketing visant à déterminer le public cible d’une entreprise. Cette étape s’inscrit dans le processus segmentation-ciblage-positionnement.  Quel est ... Lire la suite

Communication événementielle

La communication événementielle est une branche de la communication. Comme son nom l’indique, son but est de promouvoir une marque, une nouveauté ou une actualité par la création d... Lire la suite

Communiqué de presse

Le communiqué de presse est un document informatif qui permet de relayer une information à la presse dans le but d’être redirigé sur les différents canaux de communication. Commun... Lire la suite

Community management

Aujourd’hui, le community management est devenu une activité indispensable pour les marques, les entreprises, les organisations et même les administrations. Ce terme désigne, en cl... Lire la suite

Cookie

Lors de la navigation sur le web, il est fréquemment demandé d’accepter les cookies. Les cookies sont des fichiers informatiques déposés sur le disque dur d’un ordinateur. Les coo... Lire la suite

CRM

Le customer relationship management est un terme utilisé pour définir l’ensemble des outils et dispositifs utilisés en marketing dans une entreprise pour améliorer la qualité de la... Lire la suite

Cross selling

Le cross selling, ou vente complémentaire, défini une stratégie de vente adoptée par les commerçants dans le but d’augmenter les paniers moyens. Le cross selling, définition La c... Lire la suite

Customer Lifetime Value

La Customer Lifetime Value est un indicateur marketing qui permet à l’entreprise de comparer ses coûts d’acquisition aux gains générés par ses clients. Cette métrique met le client... Lire la suite

Cycle de vente

Le cycle de vente englobe toutes les étapes qui entourent la signature d’un contrat BtoB, de la recherche de prospects au service après-vente. Le cycle de vente, définition Le cy... Lire la suite

Deep learning

Le deep learning est un système d’intelligence artificielle. Il fonctionne par autoapprentissage. L’objectif du deep learning est qu’un robot ou une machine puisse agir de la même ... Lire la suite

Démarchage

Le démarchage est une technique de vente directe qui s’adresse à des prospects qui n’ont encore manifesté aucun intérêt envers un produit ou un service. Il se traduit par différent... Lire la suite

Différenciation

On dit qu’une entreprise adopte une stratégie de différenciation lorsqu’elle mise sur un des aspects distinctifs de sa marque pour se positionner. Qu’il s’agisse des caractéristiqu... Lire la suite

Diversification

La diversification est un choix stratégique qui implique que l’entreprise se positionne sur différentes activités ou zones géographiques. Cette stratégie permet à l’entreprise de m... Lire la suite

Fiche produit

Dans le e-commerce, on croise chaque jour des fiches produits. Ce sont les documents qui décrivent les qualités d’un bien ou d’un service vendu sur le net. Leur efficacité dé... Lire la suite

Focus group

Le focus group est une réunion de discussion entre plusieurs participants. Elle est souvent organisée dans le cadre d’enquêtes marketing afin de recueillir l’opinion des consommate... Lire la suite

Inbound marketing

Directement opposé à l’outbound marketing, l’inbound marketing ou marketing entrant attire les clients mais ne les force pas. Il prend place sur internet et passe essentiellement p... Lire la suite

KPI

Les KPI sont des unités de mesure qui permettent à une entreprise d’évaluer l’efficacité d’un projet. Ce terme est l’abréviation de Key Performance Indicator,... Lire la suite

Lead

Dans le domaine du marketing, on appelle « lead », ou « prospect », un client potentiel qui a de fortes probabilités de concrétiser un acte d’achat. Dans la mesure où les leads son... Lire la suite

Mailing

Le mailing consiste en l’envoi de propositions commerciales par le biais d’un courrier postal. Le mailing, définition Initialement, le mailing représente un courrier incluant une... Lire la suite

Maillage

Aussi appelé maillage interne, cette technique est essentielle pour l’optimisation du référencement. Cette stratégie repose sur l’organisation des liens internes d’un site web.  Q... Lire la suite

Marketing d'affiliation

Le marketing d’affiliation est une stratégie qui vise à se servir des outils et de l’audience d’une personne ou d’une entreprise pour atteindre et convertir des clients. En échange... Lire la suite

Marketing d'influence

Comme son nom l’indique, le marketing d’influence repose essentiellement sur les influenceurs et leur pouvoir de persuasion. Les marques sont de plus en plus nombreuses à faire app... Lire la suite

Marketing de contenu

Le marketing de contenu est une stratégie d’inbound marketing. Elle consiste à créer des outils de communication variés sur une multitude de plateformes digitales ou traditionnelle... Lire la suite

Marketing inversé

Le marketing inversé adresse ses actions à des fournisseurs et non à des clients. C’est donc un type de marketing qui se déroule en amont (d’un client vers son fournisseur) e... Lire la suite

Marketing sensoriel

Le marketing sensoriel désigne l’utilisation d’un ou de plusieurs sens dans le but de favoriser un achat ou une expérience consommateur. Qu’est-ce que le marketing sensoriel ? Le... Lire la suite

Marketing-mix

Le marketing mix est un outil utilisé lors de l’élaboration de la stratégie marketing. Il s’agit de regrouper toutes les décisions et les actions à prendre sur plusieurs aspects po... Lire la suite

Merchandising

Le merchandising est une technique de marketing qui s’attèle à organiser l’espace afin d’encourager les consommateurs à l’achat. Ainsi, cette stratégie s’attarde sur des aspects te... Lire la suite

Modèle d’affaires

Modèle d’affaires est la traduction française du mot anglais business model. Il s’agit de la manière de dégager des bénéfices d’une entreprise.  Le modèle d’affaires, qu’est-ce qu... Lire la suite

Newsletter

Qui ne reçoit pas dans sa boîte mail une newsletter de temps en temps, si ce n’est chaque jour voire plusieurs par jour ? Cet outil marketing est devenu un standard utilisé par les... Lire la suite

Objectif SMART

La méthode SMART fait partie des outils marketing pour formuler des objectifs clairs, simples et concis. C’est un outil utilisé en interne dans les entreprises qui s’inscrit dans u... Lire la suite

Obsolescence programmée

L’obsolescence programmée se définit par la mort prématurée d’un objet. Cette stratégie marketing illégale  est un acte prémédité par le fabricant de l’objet. Son but est d’augment... Lire la suite

Outbound marketing

L’outbound marketing ou marketing sortant est une pratique qui consiste à aller chercher le consommateur directement et frontalement. Il s’oppose ainsi à l’inbound marketing qui fa... Lire la suite

Part de marché

En marketing, le terme de part de marché est régulièrement utilisé pour comparer un produit, un service ou une entreprise à ses concurrents. Sa part de marché correspond à un... Lire la suite

Persona

Éléments clés des stratégies marketing, les personas, ou clients idéaux, sont à définir avec précision. Il s’agit de représenter au mieux une version imaginaire de la cible idéale.... Lire la suite

Pitch

Le pitch est un outil de communication qui se veut fort et impactant. De nos jours, l’exercice du pitch est à réaliser fréquemment. On le retrouve notamment pour les start-up ou le... Lire la suite

Placement publicitaire

Le placement publicitaire permet de placer un produit ou une marque de façon visible dans une émission de télévision, un feuilleton ou un film. Le placement publicitaire, définiti... Lire la suite

Présentoir intelligent

De nos jours, il est tout à fait possible dans certains magasins de se retrouver face à un présentoir intelligent. Ce nouveau type de mobilier peut nous surprendre par son ad... Lire la suite

Programme de fidélisation

Un programme de fidélisation est une pratique marketing visant à fidéliser les clients pour qu’ils renouvellent régulièrement leurs achats. Ce dispositif appartient au domaine de l... Lire la suite

Prospect

Dans le domaine du marketing, on appelle « prospect » un client potentiel qui a manifesté une attention d’achat. On distingue différents types de prospects : froids, tièdes et chau... Lire la suite

Pyramide de Maslow

Très utilisée dans l’univers du marketing, la théorie de la pyramide de Maslow sert à conceptualiser les besoins humains. C’est un outil crucial lors du lancement de nouveaux pro... Lire la suite

Régie publicitaire

La régie publicitaire est une entreprise ou une branche (appartenant à une plus grosse entreprise) mettant à disposition des espaces publicitaires à des professionnels ou des parti... Lire la suite

Relations publiques

Les relations publiques représentent l’ensemble de méthodes de communication utilisées au sein d’une société ou d’un groupement d’intérêts. Les relations publiques, définition Ut... Lire la suite

Retargeting

Connu aussi sous le nom de reciblage publicitaire, le retargeting est une stratégie marketing. Sa mise en place par une entreprise permet de diffuser des publicités à des consommat... Lire la suite

Segmentation

De nos jours, la segmentation est une des étapes indispensables et inévitables dans une étude marketing. Il s’agit de découper le marché d’une entreprise en sous-ensembles. La seg... Lire la suite

SEM

Le Search Engine Marketing, connu sous l’acronyme SEM désigne l’ensemble des activités dédiées au marketing sur les moteurs de recherche. SEM, définition Le Search Engine Marketi... Lire la suite

SEO

Le SEO, ou référence naturel, consiste à positionner un site web dans les premiers résultats de recherche sur Internet. Il s’agit d’un ensemble de critères qui, une fois mis ensemb... Lire la suite

Service après-vente

Le service après-vente est un terme utilisé pour parler des contrats qui encadrent le suivi d’une marchandise après un achat. Il désigne également des équipes en entreprise qui se ... Lire la suite

Storytelling

L’accroche narrative, ou storytelling, est une technique de communication ayant pour but de raconter des histoires à des fins commerciales. Le storytelling, définition Le storyte... Lire la suite

Union de la Publicité Extérieure

L’Union de la Publicité Extérieure aussi appelée UPE est une organisation française regroupant les sociétés du secteur de la publicité extérieure. Fondée en 1953, elle portait avan... Lire la suite

Up selling

Le up selling, ou montée en gamme, est une stratégie de vente adoptée par les commerçants. Elle consiste à vendre un produit ou un service ayant plus de valeur ajoutée. Le up sell... Lire la suite

Veille concurrentielle

La veille concurrentielle est une pratique marketing visant à observer les nouvelles actions des entreprises concurrentes pour s’en inspirer. Elle permet aux entreprises de suivre ... Lire la suite

Vente flash

Le terme de vente flash est utilisé pour illustrer les ventes promotionnelles très limitées dans le temps. De nos jours, il est très courant de voir ce procédé appliqué à des... Lire la suite

Vente pyramidale

La vente pyramidale est une pratique commerciale illégale visant à créer un réseau de parrainage. Ce type de marketing se retrouve partout dans le monde et compte de nombreux adept... Lire la suite

Yield Management

Le Yield Management est une stratégie de tarification. C’est une méthode très utilisée dans les domaines relatifs au tourisme où il faut allier des stocks de denrées limitées à d... Lire la suite

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus