Social Media Optimization
Dernière mise à jour le 30/04/2021
Sommaire

La synthèse de Julien Dupé
(CEO et Fondateur de Infonet.fr)Le SMO, pour Social Media Optimization, vise à accroître le référencement et la visibilité d’une entreprise, d’une marque, par le biais des réseaux sociaux. Aussi appelée « référencement social », cette stratégie e-marketing permet avant tout d’optimiser le référencement, de générer du trafic sur un site, d’accroitre la popularité d’une marque et de fidéliser sa clientèle.
Autres définitions de la catégorie Marketing
- Bot
- Co-marketing
- Coût par clic
- Digital Native Vertical Brand
- Fiche produit
- Gamification
- Marché de niche
- Marketing Qualified Lead
- Moment de vérité
- Méthode BANT
- Native Advertising (Publicité native)
- Notification push
- Opt-in
- Plan de communication
- Portfolio
- Social Media Advertising
- Taux d’engagement
- Top of mind
- Tunnel de vente
- Élasticité-prix