Social Media Optimization
Dernière mise à jour le 30/04/2021
Sommaire
La synthèse de Julien Dupé
(CEO et Fondateur de Infonet.fr)Le SMO, pour Social Media Optimization, vise à accroître le référencement et la visibilité d’une entreprise, d’une marque, par le biais des réseaux sociaux. Aussi appelée « référencement social », cette stratégie e-marketing permet avant tout d’optimiser le référencement, de générer du trafic sur un site, d’accroitre la popularité d’une marque et de fidéliser sa clientèle.
Autres définitions de la catégorie Marketing
- A/B testing
- Analyse sensorielle
- Blogging
- Calendrier éditorial
- Différenciation
- Employee advocacy
- Funnel de conversion
- Matrice d’Ansoff
- Méthode BANT
- Prix psychologique
- Product Market Fit
- Publicité display
- Relations publiques
- SEM
- Sales manager
- Social Media Marketing
- Sponsor
- Stratégie omnicanale
- Taux de marque
- Veille concurrentielle