Social Media Optimization
Dernière mise à jour le 30/04/2021
Sommaire

La synthèse de Julien Dupé
(CEO et Fondateur de Infonet.fr)Le SMO, pour Social Media Optimization, vise à accroître le référencement et la visibilité d’une entreprise, d’une marque, par le biais des réseaux sociaux. Aussi appelée « référencement social », cette stratégie e-marketing permet avant tout d’optimiser le référencement, de générer du trafic sur un site, d’accroitre la popularité d’une marque et de fidéliser sa clientèle.
Autres définitions de la catégorie Marketing
- Ambassadeur de marque
- Analyse sensorielle
- Annonceur
- CRM
- Concepteur-rédacteur
- Customer Lifetime Value
- Différenciation
- Géolocalisation
- Hors média
- Infographie
- Mailing
- Neuromarketing
- Nudge
- Opt-out
- Orientation produit
- Plan média
- Publicité comparative
- Relations publiques
- Signalétique de marque
- Union de la Publicité Extérieure