Élasticité-prix
Dernière mise à jour le 06/05/2021
Sommaire

La synthèse de Julien Dupé
(CEO et Fondateur de Infonet.fr)L’élasticité-prix, ou élasticité de la demande par rapport au prix désigne la mesure de la sensibilité de la demande vis-à-vis de la variation du prix d’un produit ou d’un service. La réaction de la demande face aux fluctuations du prix se calcule grâce à la formule suivante : Taux de variation de la demande / Taux de variation du prix.
Autres définitions de la catégorie Marketing
- Ambassadeur de marque
- Bot
- Buzz
- Community management
- Coût pour mille
- Définition : C2C (consumer to consumer)
- Extension de gamme
- Funnel de conversion
- Gamme
- Inbound marketing
- Inventaire publicitaire
- Marketing d'affiliation
- Programme de fidélisation
- Prospect
- Pyramide d’influence
- Risque promotionnel
- Sales Qualified Lead
- Traction
- Union de la Publicité Extérieure
- Up selling