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Conseiller / conseillère voyages d'affaires

Le Conseiller ou Conseillère voyages d'affaires est un professionnel qui organise et coordonne les voyages d'affaires pour les entreprises. Il/elle est en charge de la réservation des vols, des hôtels, de la location de voitures et d'autres services connexes. Il/elle doit également être capable de gérer les imprévus et les urgences de manière efficace.

Secteur d'activité

Vente de voyages

Code ROME - G1303

Niveau d'étude

Bac+2

66 %

CDI

Pôle Emploi

21 %

Hommes

Pôle Emploi

Salaire débutant

1 800 €

Brut mensuel

Demandeurs d'emploi

3 910

Pôle Emploi

Offfes d'emploi

40

Pôle Emploi

Volume d'embauche

NA

Emplois par an

Répartition par âge

- de 25 ans
12 %
25 - 49 ans
66 %
+ de 50 ans
21 %

Compétences et qualités

  • Excellente connaissance de l'industrie du voyage
  • Compétences en gestion de projet
  • Compétences en résolution de problèmes
  • Excellentes compétences en communication
  • Capacité à travailler sous pression
  • Connaissance des destinations de voyage populaires et des exigences de voyage

Salaire

Le salaire moyen d'un Conseiller / Conseillère voyages d'affaires en France est d'environ 30 000 euros brut par an, mais peut varier en fonction de l'expérience, de la taille de l'entreprise et de la complexité des voyages organisés.

Salaire brut à l’embauche
1 800 €
22 K€ (annuel)
Salaire brut moyen
2 570 €
31 K€ (annuel)
Salaire brut médian
2 667 €
32 K€ (annuel)
Salaire max
3 750 €
45 K€ (annuel)

Études / Formation

  • Bac+2 dans le domaine du tourisme ou du commerce (BTS tourisme, DUT techniques de commercialisation)
  • Licence professionnelle dans le domaine du tourisme
  • Master en tourisme ou en gestion de projets touristiques

Avantages et inconvénients

  • Possibilité de travailler dans un environnement dynamique et en constante évolution
  • Opportunité d'aider les gens à voyager et à découvrir de nouvelles destinations
  • Possibilité de développer une grande variété de compétences, notamment en gestion de projet et en résolution de problèmes
  • Le stress peut être élevé, en particulier lorsque des problèmes surviennent pendant un voyage
  • Les heures peuvent être longues et irrégulières, surtout en période de haute saison
  • La concurrence peut être forte dans ce domaine