Formalités
Outils
Lexique
Fichier métier

Conseiller vendeur / conseillère vendeuse croisières

Le conseiller vendeur / conseillère vendeuse croisières est un professionnel dont la principale mission est de conseiller et de vendre des croisières à des clients. Il est responsable de fournir toutes les informations nécessaires sur les différents types de croisières, les destinations, les coûts, les services à bord, etc. Il doit être capable de répondre aux questions des clients et de les aider à choisir la croisière qui répond le mieux à leurs attentes et à leur budget.

Secteur d'activité

Vente de voyages

Code ROME - G1303

Niveau d'étude

Bac pro

66 %

CDI

Pôle Emploi

21 %

Hommes

Pôle Emploi

Salaire débutant

1 768 €

Brut mensuel

Demandeurs d'emploi

3 910

Pôle Emploi

Offfes d'emploi

5

Pôle Emploi

Volume d'embauche

NA

Emplois par an

Répartition par âge

- de 25 ans
12 %
25 - 49 ans
66 %
+ de 50 ans
21 %

Compétences et qualités

  • Connaissance du secteur du tourisme et de l'industrie des croisières
  • Maîtrise des outils informatiques et des systèmes de réservation
  • Compétences en vente et en négociation
  • Capacité à gérer les réclamations clients
  • Excellentes compétences en communication et en service à la clientèle
  • Capacité à travailler sous pression
  • Capacité à résoudre les problèmes
  • Bonne présentation
  • Organisation et rigueur

Salaire

Le salaire moyen d'un conseiller vendeur / conseillère vendeuse croisières en France est d'environ 24 000 euros bruts par an. Cependant, ce montant peut varier en fonction de l'expérience, de la taille de l'entreprise et de la région.

Salaire brut à l’embauche
1 768 €
21 K€ (annuel)
Salaire brut moyen
1 769 €
21 K€ (annuel)
Salaire brut médian
1 768 €
21 K€ (annuel)
Salaire max
1 773 €
21 K€ (annuel)

Études / Formation

  • Bac pro vente
  • BTS tourisme
  • Licence professionnelle tourisme
  • Master professionnel tourisme

Avantages et inconvénients

  • Possibilité de voyager et de découvrir de nouvelles destinations
  • Rencontre avec des personnes de différentes cultures
  • Travail varié et stimulant
  • Possibilités d'évolution de carrière
  • Horaires parfois irréguliers et travail le week-end
  • Pression pour atteindre les objectifs de vente
  • Peut nécessiter de faire face à des clients difficiles ou mécontents
  • La rémunération peut être fortement basée sur les commissions de vente