Élasticité-prix
Dernière mise à jour le 06/05/2021
Sommaire

La synthèse de Julien Dupé
(CEO et Fondateur de Infonet.fr)L’élasticité-prix, ou élasticité de la demande par rapport au prix désigne la mesure de la sensibilité de la demande vis-à-vis de la variation du prix d’un produit ou d’un service. La réaction de la demande face aux fluctuations du prix se calcule grâce à la formule suivante : Taux de variation de la demande / Taux de variation du prix.
Autres définitions de la catégorie Marketing
- Avantage concurrentiel
- Business Development
- Comparateur
- Concepteur-rédacteur
- Démarchage
- Employee advocacy
- Expérience client
- Extension de marque
- Gamification
- Journal des ventes
- Marketing direct
- Orientation client
- Outbound marketing
- Publicité sur le lieu de vente (PLV)
- Pyramide de Maslow
- Return On Ad Spend
- Régie publicitaire
- Service après-vente
- Signalétique de marque
- Ubérisation