Social Media Optimization
Dernière mise à jour le 30/04/2021
Sommaire

La synthèse de Julien Dupé
(CEO et Fondateur de Infonet.fr)Le SMO, pour Social Media Optimization, vise à accroître le référencement et la visibilité d’une entreprise, d’une marque, par le biais des réseaux sociaux. Aussi appelée « référencement social », cette stratégie e-marketing permet avant tout d’optimiser le référencement, de générer du trafic sur un site, d’accroitre la popularité d’une marque et de fidéliser sa clientèle.
Autres définitions de la catégorie Marketing
- Analyse SWOT
- Buzz
- Campagne Google Ads
- Co-marketing
- Cycle de vente
- Expérience client
- Extension de gamme
- Géolocalisation
- Journal des ventes
- Kit de presse
- Marketing expérientiel
- Matrice d’Ansoff
- Modèle d’affaires
- Portfolio
- Principes de Cialdini
- Publicité contextuelle
- Slogan
- Sponsor
- Ubérisation
- Éco-branding