Social Media Optimization
Dernière mise à jour le 30/04/2021
Sommaire

La synthèse de Julien Dupé
(CEO et Fondateur de Infonet.fr)Le SMO, pour Social Media Optimization, vise à accroître le référencement et la visibilité d’une entreprise, d’une marque, par le biais des réseaux sociaux. Aussi appelée « référencement social », cette stratégie e-marketing permet avant tout d’optimiser le référencement, de générer du trafic sur un site, d’accroitre la popularité d’une marque et de fidéliser sa clientèle.
Autres définitions de la catégorie Marketing
- Asile colis
- Blogging
- Clienteling
- Coût pour mille
- Démarchage
- Hors média
- Lead scoring
- Marketing-mix
- Matrice d’Ansoff
- Objectif SMART
- Outbound marketing
- Plan de communication
- Profiling
- Présentoir intelligent
- Publicité sur le lieu de vente (PLV)
- Rebranding
- Roadshow
- Segmentation
- Social washing
- Élasticité-prix