Social Media Optimization
Dernière mise à jour le 30/04/2021
Sommaire

La synthèse de Julien Dupé
(CEO et Fondateur de Infonet.fr)Le SMO, pour Social Media Optimization, vise à accroître le référencement et la visibilité d’une entreprise, d’une marque, par le biais des réseaux sociaux. Aussi appelée « référencement social », cette stratégie e-marketing permet avant tout d’optimiser le référencement, de générer du trafic sur un site, d’accroitre la popularité d’une marque et de fidéliser sa clientèle.
Autres définitions de la catégorie Marketing
- Ambassadeur de marque
- Avis client
- CRM
- Charte graphique
- Comparateur
- Customer Lifetime Value
- Gamme
- Hors média
- Inbound marketing
- Marketing sensoriel
- Orientation marché
- PASTOR
- Publicité display
- Return On Ad Spend
- Roadshow
- Sales manager
- Stratégie omnicanale
- Taux de marque
- Union de la Publicité Extérieure
- Woke washing