Mobile to store
Sommaire
Le mobile to store est une technique marketing dont le but est de pousser les internautes qui naviguent sur le web via leur mobile à se rendre en magasin. Cette stratégie reprend les mêmes actions que le web to store mais adaptés aux mobinautes.
Qu’est-ce que le mobile to store ?
On parle de mobile to store pour rassembler les différentes techniques marketing qui incitent les mobinautes à se rendre dans un espace de vente physique. Cette stratégie est semblable au web to store dont le but est de faire venir les internautes en magasin. Cependant, certaines techniques sont propres au canal de navigation utilisé : le téléphone portable. On y retrouve par exemple :
- l’envoi d’offres géolocalisées,
- la diffusion de SMS promotionnels,
- la technique du click-and-collect,
- l’envoi de notifications push par le biais d’une application installée sur le smartphone,
- l’utilisation de la fonctionnalité de product locator qui propose à l’utilisateur d’aller chercher l’article qu’il souhaite dans un magasin proche de sa localisation…
À quoi sert cette technique ?
Les avantages de recourir à des campagnes de mobile to store sont variés. D’abord il convient de se rappeler qu’aujourd’hui, à l’ère du numérique, très peu sont les consommateurs qui n’utilisent pas le web au quotidien. La fréquence de l’usage du web dans la vie quotidienne n’est alors plus à démontrer. L’apparition des smartphones à fait grandir ces nouvelles pratiques de consommation qui peuvent à présent avoir lieu partout et à tout moment.
En effet, les consommateurs cherchent maintenant presque systématiquement les produits qu’ils souhaitent acheter via le web. Ils utilisent alors leur ordinateur, une tablette ou leur smartphone. Utiliser une combinaison de web to store et de mobile to store donne donc la possibilité aux entreprises de toucher les internautes et mobinautes au plus près de leurs habitudes de consommation. Les attirer ensuite en magasin renforce la fidélisation et permet de convertir les clients en véritables ambassadeurs de la marque. Par ailleurs, posséder deux lieux de vente, virtuel et physique, est une manière de multiplier les possibilités d’achat. Créer une complémentarité entre ces deux espaces donne le choix aux clients et augmente par conséquent l’estime qu’ils ont de la marque.
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