Achat

Toute l’information sur les méthodes et les techniques d'achat. 

Appel d'offres

Un appel d’offres est une procédure qui sert à recevoir des propositions pour l’achat de biens ou de services. Elle permet de comparer plusieurs offres pour choisir celle qui corre...

Lire la suite

BioTech

Terme en vogue depuis quelques années, la BioTech désigne l’ensemble des entreprises dont l’activité s’appuie sur les biotechnologies. Cet écosystème est très vaste est en pleine...

Lire la suite

Centrale d'achat

Une centrale d’achat est une structure dont le rôle est d’acheter des produits en gros pour ses adhérents. L’objectif est d’obtenir des prix intéressants. Pour cela, elle recherche...

Lire la suite

Économie collaborative

L’économie collaborative ou économie du partage, est un nouveau mode de consommation basé sur la transmission. Opposée aux modèles économiques traditionnels, cette nouvelle tendanc...

Lire la suite

Journal de caisse

Le journal de caisse ou livre de caisse est un document comptable. Il contient toutes les entrées et sorties enregistrées par la caisse. Il s’agit d’un document obligatoire pour to...

Lire la suite

Mobile to store

Le mobile to store est une technique marketing dont le but est de pousser les internautes qui naviguent sur le web via leur mobile à se rendre en magasin. Cette stratégie reprend l...

Lire la suite

Politique d’achat responsable

Une politique d’achat responsable est une stratégie d’achat menée par une entreprise. Elle s’inscrit dans une démarche de responsabilité sociétale des entreprises aussi connue sous...

Lire la suite

Responsable des achats

Dans une entreprise, le responsable des achats est la personne qui achète les produits ou les services nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise. Il supervise tout le proce...

Lire la suite

Sourcing fournisseur

Le sourcing fournisseur correspond à la recherche par une entreprise des meilleurs fournisseurs possibles. Cette prospection se déroule en suivant une méthodologie propre aux objec...

Lire la suite

Stratégie d'achat

La stratégie d’achat sert à définir et prioriser les actions à mener dans le cadre des achats au sein d’une entreprise. Le but est généralement de réaliser des économies, mai...

Lire la suite

Définitions par thématiques

Choisissez la catégorie de la définition à consulter.

Recherche alphabétique

Sélectionnez la première lettre de la définition à consulter.

  • A
  • B
  • C
  • D
  • E
  • F
  • G
  • H
  • I
  • J
  • K
  • L
  • M
  • N
  • O
  • P
  • Q
  • R
  • S
  • T
  • U
  • V
  • W
  • X
  • Y
  • Z