Numéro Siret d’une association : comment le trouver ?
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Le numéro de SIRET d’une association est non obligatoire. En effet, n’étant pas une entreprise, elle ne figure pas dans le répertoire SIRENE. Toutefois, le SIRET peut s’avérer particulièrement utile dans certaines situations, telles que recruter un salarié, obtenir des subventions… C’est pour cette raison que certaines associations ont décidé d’en faire la demander. Le numéro SIRET d’une association s’obtient en suivant une procédure spécifique. Par ailleurs, toute personne intéressée peut le retrouver.
Qu’est-ce que le numéro SIRET d’une association ?
Le SIRET des associations prend la même forme que celui des sociétés. Ainsi, cet identifiant se compose d’une suite de numéros (14 chiffres). C’est l’INSEE qui le délivre, après une procédure d’immatriculation.
Au même titre que le SIRET d’une entreprise, il se divise en deux parties :
- Un numéro SIREN à 9 chiffres qui permet d’identifier l’association en tant que structure.
- Un code NIC à 5 chiffres qui identifie l’établissement de l’association.
Puisque, en général, les associations ne possèdent qu’un seul établissement correspondant à leur siège social, elles n’ont qu’un seul numéro SIRET.
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