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Conseiller commercial / conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises

Le conseiller commercial / la conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises est un professionnel qui conseille et vend des produits ou services à des entreprises. Il/elle est chargé(e) de développer les ventes, de fidéliser les clients et d'atteindre les objectifs fixés par l'entreprise.

Secteur d'activité

Relation commerciale grands comptes et entreprises

Code ROME - D1402

Niveau d'étude

Bac+2

87 %

CDI

Pôle Emploi

67 %

Hommes

Pôle Emploi

Salaire débutant

600 €

Brut mensuel

Demandeurs d'emploi

28 370

Pôle Emploi

Offfes d'emploi

137

Pôle Emploi

Volume d'embauche

NA

Emplois par an

Répartition par âge

- de 25 ans
10 %
25 - 49 ans
61 %
+ de 50 ans
29 %

Compétences et qualités

  • Excellentes compétences en communication et en négociation
  • Bonne connaissance du marché et des produits à vendre
  • Capacité à établir et à maintenir de bonnes relations avec les clients
  • Compétences en gestion du temps et organisation
  • Motivation et persévérance

Salaire

Le salaire moyen d'un conseiller commercial / conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises est d'environ 35 000 à 45 000 euros brut par an, variable selon l'expérience et l'entreprise.

Salaire brut à l’embauche
600 €
7 K€ (annuel)
Salaire brut moyen
2 811 €
34 K€ (annuel)
Salaire brut médian
2 400 €
29 K€ (annuel)
Salaire max
5 000 €
60 K€ (annuel)

Études / Formation

  • Bac+2 en commerce (BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, DUT Techniques de Commercialisation, etc.)
  • Licence ou Master en commerce, management, marketing

Avantages et inconvénients

  • Possibilité de travailler dans différents secteurs d'activité
  • Opportunités de carrière grâce à l'importance de la fonction commerciale dans les entreprises
  • Diversité des tâches et des interlocuteurs
  • Rémunération attractive avec une partie fixe et une partie variable (commissions)
  • Pression liée aux objectifs de vente à atteindre
  • Nécessité de se déplacer fréquemment
  • Horaires parfois irréguliers
  • Concurrence importante dans le secteur commercial

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