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Conseiller commercial / conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises

Le conseiller commercial auprès d'une clientèle d'entreprises est un professionnel qui a pour mission de développer le portefeuille clients de son entreprise. Il prospecte de nouveaux clients, propose des solutions adaptées à leurs besoins et veille à leur satisfaction. Il est en charge de la négociation commerciale et du suivi des contrats.

Secteur d'activité

Relation commerciale grands comptes et entreprises

Code ROME - D1402

Niveau d'étude

BTS

87 %

CDI

Pôle Emploi

67 %

Hommes

Pôle Emploi

Salaire débutant

751 €

Brut mensuel

Demandeurs d'emploi

28 370

Pôle Emploi

Offfes d'emploi

462

Pôle Emploi

Volume d'embauche

NA

Emplois par an

Répartition par âge

- de 25 ans
10 %
25 - 49 ans
61 %
+ de 50 ans
29 %

Compétences et qualités

  • Connaissance du marché et de l'environnement économique
  • Maîtrise des techniques de vente et de négociation
  • Capacité à analyser les besoins des clients et à proposer des solutions adaptées
  • Maîtrise des outils informatiques et des technologies de l'information
  • Sens du relationnel
  • Capacité d'écoute et de persuasion
  • Rigueur et organisation
  • Autonomie et capacité à travailler en équipe

Salaire

Le salaire moyen d'un conseiller commercial auprès d'une clientèle d'entreprises est d'environ 30 000 euros bruts par an, mais il peut varier en fonction de l'expérience, de la taille de l'entreprise et du secteur d'activité. Les primes de performance peuvent également augmenter significativement la rémunération.

Salaire brut à l’embauche
751 €
9 K€ (annuel)
Salaire brut moyen
2 292 €
28 K€ (annuel)
Salaire brut médian
2 092 €
25 K€ (annuel)
Salaire max
5 417 €
65 K€ (annuel)

Études / Formation

  • BTS Négociation et digitalisation de la relation client
  • DUT Techniques de commercialisation
  • Licence pro Commerce
  • Master pro Marketing, vente
  • Écoles de commerce ou de gestion

Avantages et inconvénients

  • Variété des missions et des interlocuteurs
  • Possibilité d'évolution de carrière vers des postes de management commercial
  • Stimulation par le challenge et la performance
  • Pression liée aux objectifs de vente à atteindre
  • Travail parfois stressant et exigeant
  • Déplacements fréquents en fonction de la clientèle à gérer

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