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Conseiller/consultant / conseillère/consultante en création d'entreprise

Le conseiller/consultant en création d'entreprise est un professionnel qui accompagne les entrepreneurs dans la mise en place de leur projet d'entreprise. Il offre des conseils stratégiques, financiers, juridiques et organisationnels pour aider à la création, le développement et la pérennisation d'une entreprise.

Secteur d'activité

Conseil en emploi et insertion socioprofessionnelle

Code ROME - K1801

Niveau d'étude

Master

42 %

CDI

Pôle Emploi

21 %

Hommes

Pôle Emploi

Salaire débutant

1 768 €

Brut mensuel

Demandeurs d'emploi

16 490

Pôle Emploi

Offfes d'emploi

109

Pôle Emploi

Volume d'embauche

NA

Emplois par an

Répartition par âge

- de 25 ans
4 %
25 - 49 ans
66 %
+ de 50 ans
30 %

Compétences et qualités

  • Connaissance en gestion d'entreprise
  • Maîtrise des aspects juridiques et fiscaux de la création d'entreprise
  • Connaissance en finance et comptabilité
  • Compétences en stratégie d'entreprise
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Capacité d'écoute
  • Aptitude à la communication
  • Sens de l'organisation
  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Aptitude à la négociation

Salaire

Entre 35 000 et 45 000 euros par an en début de carrière, pouvant aller jusqu'à 70 000 euros ou plus avec l'expérience et la spécialisation.

Salaire brut à l’embauche
1 768 €
21 K€ (annuel)
Salaire brut moyen
2 427 €
29 K€ (annuel)
Salaire brut médian
2 333 €
28 K€ (annuel)
Salaire max
3 238 €
39 K€ (annuel)

Études / Formation

  • Master en gestion d'entreprise
  • Master en entrepreneuriat
  • Master en management et stratégie d'entreprise
  • Formation en conseil et accompagnement à la création d'entreprise

Avantages et inconvénients

  • Variété des missions et des clients
  • Possibilité d'accompagner des projets innovants et stimulants
  • Autonomie dans le travail
  • Possibilité d'évolution vers des postes de direction
  • Charge de travail importante
  • Responsabilité importante dans la réussite ou l'échec des projets accompagnés
  • Nécessité de se tenir constamment à jour des évolutions législatives et réglementaires