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Directeur adjoint / directrice adjointe d'établissement médicosocial

Le Directeur adjoint / Directrice adjointe d'établissement médicosocial est un professionnel qui assiste le directeur d'un établissement médicosocial (hôpitaux, cliniques, centres de rééducation, maisons de retraite, etc.) dans la gestion quotidienne de l'établissement. Il est responsable de la mise en œuvre et du suivi des politiques de l'établissement et participe à la prise de décisions stratégiques. Il peut également superviser certains départements ou services spécifiques au sein de l'établissement.

Secteur d'activité

Management de structure de santé, sociale ou pénitentiaire

Code ROME - K1403

Niveau d'étude

Master

79 %

CDI

Pôle Emploi

31 %

Hommes

Pôle Emploi

Salaire débutant

2 100 €

Brut mensuel

Demandeurs d'emploi

9 020

Pôle Emploi

Offfes d'emploi

72

Pôle Emploi

Volume d'embauche

NA

Emplois par an

Répartition par âge

- de 25 ans
3 %
25 - 49 ans
56 %
+ de 50 ans
41 %

Compétences et qualités

  • Connaissance de la législation en matière de santé et de sécurité au travail
  • Maîtrise des outils de gestion et de suivi
  • Connaissance des règles budgétaires et comptables
  • Connaissance du secteur médicosocial
  • Leadership
  • Sens de l'organisation
  • Capacité à prendre des décisions
  • Capacité à travailler en équipe
  • Excellentes capacités de communication

Salaire

Entre 45 000 et 60 000 euros par an

Salaire brut à l’embauche
2 100 €
25 K€ (annuel)
Salaire brut moyen
3 271 €
39 K€ (annuel)
Salaire brut médian
3 083 €
37 K€ (annuel)
Salaire max
4 750 €
57 K€ (annuel)

Études / Formation

  • Master en management des établissements de santé
  • Diplôme de Directeur d'établissement sanitaire, social et médico-social
  • Master en gestion des établissements médicosociaux
  • Formation en gestion ou en administration des établissements de santé

Avantages et inconvénients

  • Variété des tâches et des responsabilités
  • Possibilité d'avoir un impact positif sur la vie des patients et des résidents
  • Opportunités de développement professionnel et de formation continue
  • Stress lié à la responsabilité de la gestion de l'établissement
  • Longues heures de travail
  • Gestion des conflits et des crises

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