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Responsable service clients online

Le responsable service clients online est en charge de la satisfaction des clients sur la plateforme en ligne d'une entreprise. Il supervise l'ensemble des activités liées à la gestion des relations clients en ligne, y compris la résolution des problèmes, la gestion des réclamations, la satisfaction client et la fidélisation.

Secteur d'activité

Management relation clientèle

Code ROME - M1704

Niveau d'étude

NA

73 %

CDI

Pôle Emploi

37 %

Hommes

Pôle Emploi

Salaire débutant

2 500 €

Brut mensuel

Demandeurs d'emploi

7 650

Pôle Emploi

Offfes d'emploi

5

Pôle Emploi

Volume d'embauche

NA

Emplois par an

Répartition par âge

- de 25 ans
7 %
25 - 49 ans
68 %
+ de 50 ans
25 %

Compétences et qualités

  • Bonne connaissance des outils numériques et des plateformes de service client en ligne
  • Compétences en gestion et leadership
  • Excellentes compétences en communication et en résolution de problèmes
  • Capacité à analyser les données et à prendre des décisions basées sur les données
  • Forte orientation client et capacité à gérer les situations difficiles

Salaire

Le salaire moyen d'un responsable service clients online en France est d'environ 45 000 à 55 000 euros par an, mais cela peut varier en fonction de l'expérience, de l'entreprise et de la localisation.

Salaire brut à l’embauche
2 500 €
30 K€ (annuel)
Salaire brut moyen
2 750 €
33 K€ (annuel)
Salaire brut médian
2 500 €
30 K€ (annuel)
Salaire max
3 000 €
36 K€ (annuel)

Études / Formation

  • Diplôme en gestion des affaires, marketing, communication ou domaine connexe
  • Formation en gestion de la relation client (CRM)
  • Expérience préalable en service client ou en gestion d'équipe

Avantages et inconvénients

  • Opportunité d'interagir avec une variété de personnes et d'aider à résoudre leurs problèmes
  • Possibilité de travailler dans divers secteurs, car de nombreuses entreprises ont besoin de gérer leur service client en ligne
  • Opportunité d'améliorer continuellement l'expérience client et de contribuer à la réussite de l'entreprise
  • Peut être stressant en raison de la nécessité de gérer plusieurs tâches à la fois et de traiter avec des clients mécontents
  • Les heures de travail peuvent être longues et irrégulières, surtout lorsqu'il y a des problèmes techniques sur la plateforme
  • Le travail peut être répétitif et monotone