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Responsable service clients

Le responsable service clients est en charge de l'organisation et de la coordination de l'équipe de service à la clientèle. Il est responsable de la satisfaction du client, en veillant à ce que ses équipes fournissent un excellent service à la clientèle. Il est également chargé de la formation de son équipe et de la résolution des problèmes des clients.

Secteur d'activité

Management relation clientèle

Code ROME - M1704

Niveau d'étude

Bac+2

73 %

CDI

Pôle Emploi

37 %

Hommes

Pôle Emploi

Salaire débutant

986 €

Brut mensuel

Demandeurs d'emploi

7 650

Pôle Emploi

Offfes d'emploi

866

Pôle Emploi

Volume d'embauche

NA

Emplois par an

Répartition par âge

- de 25 ans
7 %
25 - 49 ans
68 %
+ de 50 ans
25 %

Compétences et qualités

  • Compétences en gestion et en leadership
  • Excellentes compétences en communication et en service à la clientèle
  • Capacité à résoudre les problèmes et à prendre des décisions
  • Compétences en analyse et en reporting
  • Bonne connaissance des techniques de vente et de marketing
  • Compétences informatiques, notamment la maîtrise des logiciels CRM

Salaire

Environ 45 000 à 60 000 euros par an, dépendant de l'expérience et de la taille de l'entreprise

Salaire brut à l’embauche
986 €
12 K€ (annuel)
Salaire brut moyen
2 826 €
34 K€ (annuel)
Salaire brut médian
2 625 €
32 K€ (annuel)
Salaire max
5 833 €
70 K€ (annuel)

Études / Formation

  • Bac+2 en commerce, vente ou marketing (BTS, DUT)
  • Licence ou Master en commerce, gestion ou management
  • Formation spécifique en management ou service client peut être un plus

Avantages et inconvénients

  • Rôle clé dans l'entreprise avec un impact direct sur la satisfaction du client
  • Opportunités de développer et d'améliorer constamment le service à la clientèle
  • Possibilité de travailler dans de nombreux secteurs différents, car la plupart des entreprises ont un service client
  • Opportunités d'avancement et de développement de carrière
  • Pression pour atteindre les objectifs de satisfaction du client
  • Gérer les plaintes des clients peut être stressant
  • Nécessité de travailler en dehors des heures de bureau pour résoudre les problèmes des clients
  • Peut impliquer la gestion de personnel difficile ou sous-performant