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Technicien / technicienne administration des ventes

Le Technicien / Technicienne administration des ventes est en charge de la gestion administrative des ventes, de la prise de commande jusqu'à la livraison finale. Il/Elle assure le suivi des commandes, la gestion des litiges et le service après-vente. Il/Elle travaille en collaboration avec les services commerciaux, logistiques et comptables de son entreprise.

Secteur d'activité

Assistanat commercial

Code ROME - D1401

Niveau d'étude

BTS

67 %

CDI

Pôle Emploi

25 %

Hommes

Pôle Emploi

Salaire débutant

1 000 €

Brut mensuel

Demandeurs d'emploi

57 680

Pôle Emploi

Offfes d'emploi

62

Pôle Emploi

Volume d'embauche

NA

Emplois par an

Répartition par âge

- de 25 ans
12 %
25 - 49 ans
61 %
+ de 50 ans
27 %

Compétences et qualités

  • Maîtrise des techniques de vente et de négociation
  • Bonne connaissance des outils informatiques et des logiciels de gestion commerciale
  • Capacité à travailler en équipe
  • Organisation et rigueur
  • Sens du service client
  • Bonne expression écrite et orale
  • Anglais courant

Salaire

Entre 25 000 et 35 000 euros brut par an selon l'expérience et la taille de l'entreprise.

Salaire brut à l’embauche
1 000 €
12 K€ (annuel)
Salaire brut moyen
2 314 €
28 K€ (annuel)
Salaire brut médian
2 250 €
27 K€ (annuel)
Salaire max
3 500 €
42 K€ (annuel)

Études / Formation

  • BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)
  • DUT Techniques de Commercialisation
  • Licence pro Commerce
  • Master pro Commerce et Vente

Avantages et inconvénients

  • Variété des tâches et des interlocuteurs
  • Possibilité d'évolution vers des postes de responsable commercial ou de chef des ventes
  • Travail en équipe
  • Charge de travail importante pouvant engendrer du stress
  • Rythme de travail soutenu lié aux impératifs commerciaux
  • Nécessité d'être constamment disponible pour les clients