Le salon Money20/20 se tiendra à Amsterdam du 7 au 9 juin 2022. Il rassemble plusieurs milliers d’acteurs de la finance et du paiement. Parmi ces acteurs, 12 start-up ont été retenues par Business France pour représenter la FinTech française.

Le salon Money20/20 est de retour

Money20/20 Europe fait son grand retour à Amsterdam, aux Pays-Bas. Il aura lieu du 7 au 9 juin 2022. La crise sanitaire avait impacté l’édition 2021, en réduisant le nombre d’exposants et de visiteurs, mais le salon de la FinTech n’a pas dit son dernier mot cette année ! 

Le salon a conservé sa vocation première : permettre aux acteurs de la finance et du paiement de se rencontrer en vue de créer des partenariats et des relations commerciales. 

L’édition 2022 attend alors près de 5 000 visiteurs et plus de 800 entreprises. Parmi ces dernières, 12 pépites françaises sont soutenues par Business France. L’objectif ? Simplifier leur internationalisation.

Quelles sont les start-up tricolores retenues ?

Voici la liste des start-up de la délégation en lice pour représenter l’Hexagone au salon Money20/20:

Algoan

Algoan ambitionne de révolutionner le secteur du crédit en Europe à travers l’Open Banking. La jeune pousse innove à toutes les étapes de la chaine de crédit. Pour ce faire, elle se repose sur des briques technologiques de pointe déployées par une équipe comportant des développeurs, des UX ou encore des data scientists.

Basikon

Basikon édite un logiciel en SaaS développé par des experts dans le domaine du financement via des technologies de pointe. La plateforme a été pensée après avoir constaté la difficulté de digitaliser les solutions classiques de gestion du crédit et du leasing. Ainsi, les fondateurs ont imaginé une plateforme qui propose aux entreprises de gérer numériquement leurs opérations financières, afin d’avoir une solution entièrement digitale.

Cashlab

Cashlab développe une plateforme SaaS automatisant sa prévision de trésorerie. Plutôt complète, elle donne accès à :

  • Un reporting cash en temps réel et multi-banques ;
  • Une prévision de trésorerie à court terme ;
  • L’analyse détaillée des cash flow historiques, du cash burn ainsi que du besoin en fonds de roulement ;
  • Une prévision à moyen et long termes de 12 à 36 mois avec scénarios ;
  • Et même l’estimation et des conseils en termes de besoins de financement. 

Dejamobile

Dejamobile développe des solutions numériques en marque blanche. Elle permet aux banques, aux émetteurs de cartes prépayées, aux commerçants et aux FinTech d’offrir des services de paiement digital innovants. Ces derniers reposent sur les dernières technologies telles que les NFC, HCE, tokenisationQR Code

Nepting

Nepting se destine aux commerçants et aux professionnels en leur proposant des services de paiement. Elle s’adapte aux dernières tendances du commerce en proposant la solution mPOS. Il s’agit d’un lecteur de carte bancaire permettant de payer en mobilité, via une tablette ou un smartphone.

Plebicom

Plebicom édite des portails qui se spécialisent notamment dans les bons plans shopping (CashBack, Flash Ticket…).

Preludd

Preludd édite une solution qui met à disposition des professionnels une plateforme de paiements en marque blanche hébergée sur des solutions Cloud.

Swan

Swan offre la possibilité aux entreprises SaaS, aux places de marché et aux FinTech d’intégrer des services bancaires dans leur offre. Cela prend en compte la création de comptes bancaires et la dotation d’une carte Mastercard et d’un IBAN, par exemple.

TradeIn

TradeIn déploie une plateforme collaborative de courtage. Elle intègre les technologies de l’IA et de la blockchain pour aider les TPE et PME dans la gestion de leurs risques en France, mais aussi dans le monde.

Ubble

Ubble conçoit un service de vérification d’identité en ligne. La start-up propose une solution protégeant leurs utilisateurs de l’usurpation d’identité, en leur demandant de scanner leur document d’identité en vidéo streaming.  Les flux sont analysés en temps réel. 

Voxpay

Voxpay développe une solution sécurisée de paiement omnicanal (vocal, SMS, chat, email). Plus concrètement, elle permet d’encaisser une transaction CB pendant une conversation téléphonique sans révéler les coordonnées bancaires du porteur à son correspondant.

W-HA

W-HA délivre aux professionnels ses solutions clés en main de monnaie électronique (API-money) et d’encaissement par carte bancaire (Contodeo).