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Coordonnateur / coordonnatrice de service social

Le coordonnateur de service social est responsable de la supervision et de la coordination des activités d'une équipe d'intervenants sociaux. Il/Elle assure le bon fonctionnement des services offerts à la population et veille à l'optimisation des ressources humaines et matérielles. Il/Elle développe et met en œuvre des politiques et programmes sociaux et assure la liaison avec les autres organisations et les autorités gouvernementales.

Secteur d'activité

Action sociale

Code ROME - K1201

Niveau d'étude

NA

61 %

CDI

Pôle Emploi

11 %

Hommes

Pôle Emploi

Salaire débutant

750 €

Brut mensuel

Demandeurs d'emploi

9 340

Pôle Emploi

Offfes d'emploi

139

Pôle Emploi

Volume d'embauche

NA

Emplois par an

Répartition par âge

- de 25 ans
14 %
25 - 49 ans
69 %
+ de 50 ans
17 %

Compétences et qualités

  • Aptitude à diriger et à motiver une équipe
  • Excellentes compétences en communication
  • Capacité à résoudre des problèmes et à prendre des décisions
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer le stress
  • Connaissance des politiques et pratiques de travail social
  • Aptitude à travailler avec une population diverse et à répondre à leurs besoins

Salaire

Le salaire moyen d'un coordonnateur de service social varie en fonction de l'expérience et de la région, mais il se situe généralement entre 45 000€ et 60 000€ par an.

Salaire brut à l’embauche
750 €
9 K€ (annuel)
Salaire brut moyen
2 353 €
28 K€ (annuel)
Salaire brut médian
2 200 €
26 K€ (annuel)
Salaire max
3 900 €
47 K€ (annuel)

Études / Formation

  • Diplôme de travail social, de sociologie, de psychologie ou de service communautaire
  • Expérience préalable en travail social ou dans un rôle de gestion
  • Formation en gestion de projet ou en leadership peut être un atout

Avantages et inconvénients

  • Opportunité d'aider les autres et de faire une différence dans leur vie
  • Travail d'équipe et collaboration avec d'autres professionnels
  • Possibilité de développer des compétences en leadership et en gestion
  • Variété des tâches et des défis
  • Pression et stress dus à la nature exigeante du travail
  • Émotionnellement difficile en raison de l'exposition à des situations de détresse
  • Longues heures de travail peuvent être nécessaires
  • Responsabilité importante pour le bien-être des autres