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Superviseur / superviseuse de centre d'appels

Le superviseur de centre d'appels est responsable de la gestion quotidienne et de l'organisation d'une équipe de téléconseillers. Il est chargé de garantir le bon fonctionnement du centre d'appels, de veiller à la satisfaction des clients et à l'atteinte des objectifs de performance.

Secteur d'activité

Téléconseil et télévente

Code ROME - D1408

Niveau d'étude

Bac+2

51 %

CDI

Pôle Emploi

29 %

Hommes

Pôle Emploi

Salaire débutant

1 667 €

Brut mensuel

Demandeurs d'emploi

26 730

Pôle Emploi

Offfes d'emploi

68

Pôle Emploi

Volume d'embauche

NA

Emplois par an

Répartition par âge

- de 25 ans
14 %
25 - 49 ans
69 %
+ de 50 ans
17 %

Compétences et qualités

  • Maîtrise des techniques de vente et de service à la clientèle
  • Connaissance des outils informatiques et des logiciels de centre d'appels
  • Gestion de projet
  • Analyse des performances
  • Leadership
  • Communication
  • Capacité à résoudre les conflits
  • Esprit d'équipe
  • Capacité à motiver une équipe

Salaire

Le salaire moyen d'un superviseur de centre d'appels en France est d'environ 30 000 euros par an. Ce montant peut varier en fonction de l'expérience, de la taille de l'équipe et de l'entreprise.

Salaire brut à l’embauche
1 667 €
20 K€ (annuel)
Salaire brut moyen
2 436 €
29 K€ (annuel)
Salaire brut médian
2 250 €
27 K€ (annuel)
Salaire max
4 000 €
48 K€ (annuel)

Études / Formation

  • Un diplôme de niveau Bac+2 en commerce, marketing, communication ou management est généralement requis
  • Cependant, une expérience significative dans le domaine des centres d'appels peut compenser l'absence de diplôme

Avantages et inconvénients

  • Le superviseur de centre d'appels a une position de leadership qui offre la possibilité d'organiser et de gérer une équipe
  • Il peut également offrir une certaine variété dans le travail, car il doit gérer différents types de clients et de situations
  • De plus, il existe des opportunités de carrière dans différents secteurs, car de nombreux types d'entreprises ont besoin de centres d'appels
  • Le travail peut être stressant, en particulier lorsqu'il y a des problèmes avec les clients ou lorsque les objectifs de performance ne sont pas atteints
  • De plus, les heures peuvent être longues, en particulier dans les centres d'appels 24/7