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Conseiller commercial / conseillère commerciale en vérandas auprès des particuliers

Le conseiller commercial en vérandas auprès des particuliers est un professionnel qui conseille et vend des vérandas à des clients individuels. Il est en charge de la prospection de nouveaux clients, de la présentation des produits, de la négociation des contrats, du suivi des commandes et du service après-vente. Il peut travailler directement pour un fabricant de vérandas ou pour une entreprise spécialisée dans la vente de vérandas.

Secteur d'activité

Relation commerciale auprès de particuliers

Code ROME - D1403

Niveau d'étude

Bac pro

69 %

CDI

Pôle Emploi

57 %

Hommes

Pôle Emploi

Salaire débutant

5 000 €

Brut mensuel

Demandeurs d'emploi

17 790

Pôle Emploi

Offfes d'emploi

1

Pôle Emploi

Volume d'embauche

NA

Emplois par an

Répartition par âge

- de 25 ans
16 %
25 - 49 ans
64 %
+ de 50 ans
20 %

Compétences et qualités

  • Bonne connaissance des produits et des techniques de construction de vérandas
  • Compétences en vente et négociation
  • Excellent relationnel client
  • Capacité à travailler de façon autonome
  • Bonne gestion du temps et organisation
  • Capacité d'écoute et d'empathie
  • Compétences en dessin technique et utilisation de logiciels de CAO

Salaire

Le salaire moyen d'un conseiller commercial en vérandas auprès des particuliers est d'environ 2 200 euros brut par mois, mais peut varier en fonction de l'expérience, la localisation et l'entreprise.

Salaire brut à l’embauche
5 000 €
60 K€ (annuel)
Salaire brut moyen
5 417 €
65 K€ (annuel)
Salaire brut médian
5 000 €
60 K€ (annuel)
Salaire max
5 833 €
70 K€ (annuel)

Études / Formation

  • Bac pro Technicien conseil-vente en aménagement du paysage
  • Bac +2 BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)
  • Formation commerciale ou technique dans le domaine de la construction ou de l'aménagement de l'habitat

Avantages et inconvénients

  • Interactions variées avec différents types de clients
  • Possibilité de travailler sur des projets variés et créatifs
  • Opportunités d'évolution vers des postes de management ou de spécialisation
  • Pression pour atteindre les objectifs de vente
  • Travail le week-end et en soirée possible
  • Déplacements fréquents chez les clients

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