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Conseiller commercial / conseillère commerciale en portes/fermetures auprès des particuliers

Le Conseiller commercial en portes/fermetures auprès des particuliers est un professionnel qui conseille et vend des produits de fermeture (portes, fenêtres, portails, etc.) aux particuliers. Il doit être capable de comprendre les besoins de ses clients, de leur proposer des solutions adaptées et de négocier les conditions de vente.

Secteur d'activité

Relation commerciale auprès de particuliers

Code ROME - D1403

Niveau d'étude

Bac pro

69 %

CDI

Pôle Emploi

57 %

Hommes

Pôle Emploi

Salaire débutant

1 767 €

Brut mensuel

Demandeurs d'emploi

17 790

Pôle Emploi

Offfes d'emploi

24

Pôle Emploi

Volume d'embauche

NA

Emplois par an

Répartition par âge

- de 25 ans
16 %
25 - 49 ans
64 %
+ de 50 ans
20 %

Compétences et qualités

  • Excellentes compétences en communication et en vente
  • Bonne connaissance des produits de fermeture et de leurs caractéristiques techniques
  • Capacité à écouter et à comprendre les besoins des clients
  • Capacité à négocier et à conclure des ventes
  • Capacité à travailler en autonomie et à gérer son temps efficacement
  • Capacité à utiliser les outils informatiques et numériques

Salaire

Le salaire moyen d'un Conseiller commercial en portes/fermetures auprès des particuliers en France est d'environ 24 000 à 35 000 euros brut par an, variable en fonction de l'expérience et de la performance du vendeur.

Salaire brut à l’embauche
1 767 €
21 K€ (annuel)
Salaire brut moyen
4 054 €
49 K€ (annuel)
Salaire brut médian
2 083 €
25 K€ (annuel)
Salaire max
7 800 €
94 K€ (annuel)

Études / Formation

  • Bac pro vente
  • Bac pro technicien conseil-vente
  • BTS Négociation et digitalisation de la relation client
  • BTS Technico-commercial

Avantages et inconvénients

  • Variété des missions et des interlocuteurs
  • Possibilité de travailler en autonomie
  • Possibilité de réaliser des commissions sur les ventes
  • Satisfaction de répondre aux besoins des clients et de les aider à réaliser leurs projets
  • Pression pour atteindre les objectifs de vente
  • Horaires parfois irréguliers, notamment en période de forte activité
  • Nécessité de se déplacer fréquemment chez les clients
  • Confrontation à des clients difficiles ou insatisfaits

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