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Conseiller commercial / conseillère commerciale en ravalement de façades auprès des particuliers

Le conseiller commercial en ravalement de façades auprès des particuliers est un professionnel qui conseille et vend des services de ravalement de façades. Il établit des devis, négocie des contrats et assure le suivi des travaux. Il est aussi en charge de la prospection de nouveaux clients et de la fidélisation de la clientèle existante.

Secteur d'activité

Relation commerciale auprès de particuliers

Code ROME - D1403

Niveau d'étude

Bac pro

69 %

CDI

Pôle Emploi

57 %

Hommes

Pôle Emploi

Salaire débutant

2 000 €

Brut mensuel

Demandeurs d'emploi

17 790

Pôle Emploi

Offfes d'emploi

8

Pôle Emploi

Volume d'embauche

NA

Emplois par an

Répartition par âge

- de 25 ans
16 %
25 - 49 ans
64 %
+ de 50 ans
20 %

Compétences et qualités

  • Connaissance des techniques de ravalement de façades
  • Maîtrise des outils de chiffrage et de devis
  • Capacité à comprendre les plans et les croquis techniques
  • Capacité à négocier et à persuader
  • Excellentes compétences en communication et en relations humaines
  • Aptitude à créer et à maintenir des relations de confiance avec les clients
  • Capacité à gérer plusieurs projets en parallèle
  • Rigueur et sens de l'organisation
  • Autonomie et proactivité

Salaire

Entre 24 000 et 36 000 euros par an.

Salaire brut à l’embauche
2 000 €
24 K€ (annuel)
Salaire brut moyen
6 357 €
76 K€ (annuel)
Salaire brut médian
5 000 €
60 K€ (annuel)
Salaire max
10 000 €
120 K€ (annuel)

Études / Formation

  • Bac pro Technicien du bâtiment : organisation et réalisation du gros œuvre
  • BTS Bâtiment
  • BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC)
  • Licence professionnelle métiers du BTP

Avantages et inconvénients

  • Variété des tâches et des projets
  • Contact direct avec la clientèle permettant de construire des relations de confiance
  • Possibilité d'évolution vers des postes de direction commerciale ou de gestion de projets
  • Pression pour atteindre les objectifs de vente
  • Nécessité de se déplacer fréquemment pour rencontrer les clients et suivre les projets
  • Travail parfois stressant en raison des délais et des imprévus

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