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Conseiller commercial / conseillère commerciale en salles de bains auprès des particuliers

Un Conseiller commercial / Conseillère commerciale en salles de bains auprès des particuliers est un professionnel dont le rôle consiste à conseiller les clients dans le choix de leur salle de bains. Il/Elle identifie leurs besoins, leur propose des solutions adaptées et les accompagne tout au long de leur projet, depuis la conception jusqu'à l'installation. Il/Elle peut travailler en magasin ou se déplacer directement chez les clients.

Secteur d'activité

Relation commerciale auprès de particuliers

Code ROME - D1403

Niveau d'étude

Bac Pro

69 %

CDI

Pôle Emploi

57 %

Hommes

Pôle Emploi

Salaire débutant

484 €

Brut mensuel

Demandeurs d'emploi

17 790

Pôle Emploi

Offfes d'emploi

7

Pôle Emploi

Volume d'embauche

NA

Emplois par an

Répartition par âge

- de 25 ans
16 %
25 - 49 ans
64 %
+ de 50 ans
20 %

Compétences et qualités

  • Connaissances techniques en plomberie et en aménagement d'intérieur
  • Maîtrise des outils de conception 3D
  • Connaissance des normes de sécurité et d'accessibilité des salles de bains
  • Aptitude à persuader et à négocier
  • Excellentes compétences en communication et en service à la clientèle
  • Capacité à comprendre et à répondre aux besoins des clients
  • Gestion efficace du temps et des priorités
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois

Salaire

Entre 24 000 et 36 000 euros brut par an, selon l'expérience et la localisation.

Salaire brut à l’embauche
484 €
6 K€ (annuel)
Salaire brut moyen
1 930 €
23 K€ (annuel)
Salaire brut médian
2 000 €
24 K€ (annuel)
Salaire max
2 667 €
32 K€ (annuel)

Études / Formation

  • Bac Pro Technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques
  • BTS Négociation et digitalisation de la relation client
  • Licence Professionnelle Commerce

Avantages et inconvénients

  • Contact direct et régulier avec la clientèle
  • Possibilité de travailler sur des projets variés et personnalisés
  • Satisfaction de voir un projet aboutir et de contribuer à l'amélioration du quotidien des clients
  • Horaires parfois irréguliers, notamment en cas de déplacements chez les clients
  • Pression pour atteindre les objectifs de vente

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