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Conseiller commercial / conseillère commerciale auprès d'une clientèle de particuliers

Le conseiller commercial ou la conseillère commerciale auprès d'une clientèle de particuliers est un professionnel qui propose et vend des produits ou des services à des clients individuels. Il/elle est en charge de la prospection de nouveaux clients, de la négociation des ventes, du suivi des dossiers clients et de la fidélisation de sa clientèle. Il/elle peut travailler dans de nombreux secteurs tels que la banque, l'immobilier, l'assurance, etc.

Secteur d'activité

Relation commerciale auprès de particuliers

Code ROME - D1403

Niveau d'étude

Bac Pro

69 %

CDI

Pôle Emploi

57 %

Hommes

Pôle Emploi

Salaire débutant

478 €

Brut mensuel

Demandeurs d'emploi

17 790

Pôle Emploi

Offfes d'emploi

721

Pôle Emploi

Volume d'embauche

NA

Emplois par an

Répartition par âge

- de 25 ans
16 %
25 - 49 ans
64 %
+ de 50 ans
20 %

Compétences et qualités

  • Aptitude à la négociation
  • Capacité d'écoute et de communication
  • Sens du service client
  • Maîtrise des techniques de vente
  • Bonne connaissance des produits ou services proposés
  • Maîtrise de l'outil informatique
  • Résilience et capacité à gérer le stress
  • Organisation et autonomie

Salaire

Le salaire moyen d'un conseiller commercial auprès d'une clientèle de particuliers varie en fonction de l'expérience et du secteur. Il se situe généralement entre 20 000 et 35 000 euros brut par an, hors primes commerciales.

Salaire brut à l’embauche
478 €
6 K€ (annuel)
Salaire brut moyen
2 325 €
28 K€ (annuel)
Salaire brut médian
2 200 €
26 K€ (annuel)
Salaire max
8 333 €
100 K€ (annuel)

Études / Formation

  • Bac Pro Commerce
  • BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)
  • DUT Techniques de commercialisation
  • Licence professionnelle dans le commerce
  • Master en marketing, vente

Avantages et inconvénients

  • Contact direct avec les clients
  • Diversité des tâches et des interlocuteurs
  • Possibilité d'évolution vers des postes à responsabilité
  • Rémunération attractive avec des primes commerciales
  • Pression et objectifs de vente à atteindre
  • Horaires parfois décalés et travail le week-end
  • Nécessité de constante mise à jour des connaissances produit
  • Travail de prospection parfois difficile

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