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Chargé / chargée de clientèle professionnelle de banque

Le chargé / la chargée de clientèle professionnelle de banque est responsable de la gestion et du développement d'un portefeuille de clients professionnels. Il/Elle propose et vend des produits et services financiers adaptés à chacun de ses clients, selon leurs besoins professionnels et personnels.

Secteur d'activité

Gestion de clientèle bancaire

Code ROME - C1206

Niveau d'étude

Bac+3

75 %

CDI

Pôle Emploi

43 %

Hommes

Pôle Emploi

Salaire débutant

1 767 €

Brut mensuel

Demandeurs d'emploi

10 750

Pôle Emploi

Offfes d'emploi

232

Pôle Emploi

Volume d'embauche

NA

Emplois par an

Répartition par âge

- de 25 ans
14 %
25 - 49 ans
75 %
+ de 50 ans
11 %

Compétences et qualités

  • Connaissance approfondie des produits bancaires
  • Maîtrise des techniques de vente
  • Connaissance en économie et finance
  • Aisance avec les chiffres et les outils informatiques
  • Capacités de communication et de négociation
  • Sens de l'écoute et du service client
  • Capacité à instaurer une relation de confiance
  • Réactivité et capacité à gérer les situations de stress

Salaire

Entre 30 000 et 45 000 euros brut par an, variable en fonction de l'expérience et de la localisation

Salaire brut à l’embauche
1 767 €
21 K€ (annuel)
Salaire brut moyen
2 953 €
35 K€ (annuel)
Salaire brut médian
2 917 €
35 K€ (annuel)
Salaire max
4 167 €
50 K€ (annuel)

Études / Formation

Bac+3 à Bac+5 dans le domaine de la banque, de la finance ou du commerce (ex: licence professionnelle banque, Master professionnel banque et finance, Master en gestion d'actifs, Ecole de commerce...)

Avantages et inconvénients

  • Diversité des tâches et des interlocuteurs
  • Possibilité d'évolution vers des postes à responsabilités
  • Rémunération attractive avec une part variable liée aux performances
  • Pression commerciale et objectifs à atteindre
  • Gestion de situations conflictuelles avec les clients
  • Horaires parfois décalés