NRF Retail’s Big Show 2022 : 30 start-up sélectionnées
Business France a sélectionné 30 start-up qui décolleront pour le NRF Retail's Big Show, événement incontournable du retail et du marketing.
Après avoir été obligés d’orienter l’événement vers un format en ligne, les salons NRF Retail’s Big Show auront à nouveau lieu en présentiel. Le choix de Business France s’est porté sur le potentiel de réussite commerciale des start-up, auprès des grands comptes du retail. Direction New-York pour les heureuses élues représentant l’Hexagone, pour ce salon se tenant du 16 au 18 janvier 2022 !
NRF Retail’s Big Show, une promotion 2022 au succès flagrant
C’est près d’une cinquantaine de start-up qui ont candidaté pour être accompagnées par Business France. Par la suite, 30 d’entre elles ont été retenues pour « le caractère innovant de leurs produits, leur capacité à tirer tous les avantages d’une présence sur la NRF et leur potentiel de réussite commerciale », précise Business France.
Une aubaine pour ces pépites, qui pourront alors présenter leurs solutions à des professionnels du secteur. En parallèle, Business France leur offre un accompagnement personnalisé. Les jeunes pousses pourront en bénéficier non seulement pendant le salon, mais également après. Le but ? Leur permettre de maximiser leur chance de se démarquer sur le marché américain et ainsi d’accroître leur visibilité auprès des grands comptes du retail.
Cette nouvelle édition est parrainée par SES-Imagotag, spécialisé dans les étiquettes électroniques et les solutions digitales pour le commerce physique. Cartes Bancaires CB apporte également son soutien.
Les 30 pépites sélectionnées pour le NRF Retail’s Big Show
Catégorie Efficiency
- Belive.ai : solutions de computer vision et d’IA en vue d’améliorer les processus de la grande distribution ;
- IWD : plateforme SaaS collaborative spécialisée dans l’aménagement des points de vente, le merchandising et la gestion opérationnelle ;
- Smartway : la pépite a pensé le premier Food Waste Management System pour améliorer le parcours des produits alimentaires en fin de vie, en ayant recours à l’intelligence artificielle. Les produits proches de leur date de péremption sont alors revalorisés (remise ou don aux associations) ;
- Exotec : intégrateur de solutions robotiques pour les entrepôts afin d’en optimiser l’efficacité opérationnelle, mais aussi la rentabilité ;
- ITinSell : éditeur de solutions pour la e-logistique ;
- Retail Shake : outil de veille à 360° (veille tarifaire, comparaison des produits, benchmark prix, surveillance des stocks géolocalisés…).
Catégorie Marketing
- Alcméon : solution SaaS couplant humain et bot. Cela permet aux marques B2C de gérer leurs interactions clients sur les réseaux sociaux et messageries instantanées ;
- LabSense : plateforme de contenu nourrie par l’IA pour valoriser les données et fournir un contenu éditorial optimisé dans plusieurs langues ;
- Quividi : solutions de computer vision générant des données d’audience et d’engagement pour les contenus et écrans de Digital Out-of-Home et Digital Signage ;
- Relevanc : éditeur de logiciels spécialiste des solutions de data marketing pour le retail ;
- UntieNots : solution SaaS complète permettant aux distributeurs alimentaires de mener des campagnes promotionnelles à grande échelle, personnalisées et gamifiées ;
- SPLIO + D-AIM : solution SaaS d’Individuation Marketing accordant un marketeur virtuel propre à chaque client ;
- Arianee : plateforme de NFT pour les secteurs mode et luxe ;
- YZR : plateforme SaaS à destination des business analyst sans compétence technique pour ainsi les guider à travers l’automatisation de leur process de préparation de données textuelles hétérogènes.
Catégorie Omnichannel
- Alkemics (Salsify) : plateforme de management de l’expérience fournisseur ;
- ARMIS : solution SaaS utilisant l’IA pour que les enseignes réalisent des ventes omnicanales tout en réduisant leurs coûts marketing et en automatisant la création de campagnes digitales ;
- Caast : solution d’animation commerciale digitale intégrée dans le parcours client e-commerce ;
- Place2swap : plateforme d’économie circulaire labellisée Bcorp ;
- Proximis : plateforme de commerce digital délivrant un parcours d’achat unifié en ligne ;
- Silkpay : expert du paiement mobile qui permet aux marchands d’accepter Alipay, WeChat Pay, China UnionPay, Visa, Mastercard et d’autres moyens de paiement en ligne et en magasin ;
- Spaycial : favorise les relations entre les marques et leurs communautés, en créant une expérience shopper omnicanale personnalisée ;
- Sinfin : plateforme SaaS d’expérience digitale via laquelle les marques centralisent et pilotent la diffusion de leurs contenus et actions marketing d’un seul endroit ;
- Verteego (Emerald) : solution de commerce prédictif pour la supply chain et le marketing à travers l’IA.
Catégorie User Experience
- Emersya : plateforme de visualisation et personnalisation de produits, en 3D et réalité augmentée ;
- ESII : solutions digitales connectées en point de vente pour une gestion omnicanale des parcours clients et de leurs attentes ;
- Haptic Media : configurateur 3D pour le e-commerce ;
- Nfinite : technologie de création de visuels produits ;
- Replika Software : solution de social selling pour que les marques puissent activer leurs vendeurs, ambassadeurs ou consommateurs avec une application pour la vente en ligne et sur les réseaux sociaux ;
- Retail VR : créateur de solutions 3D pour les métiers du commerce, sur les canaux physiques et digitaux ;
- Sensefuel : moteur de vente one2one qui propose à ses clients des résultats de recherche en adéquation avec leurs besoins ;
- TwicPics : service de traitement d’image en temps-réel permettant aux professionnels du web de fournir des contenus visuels de qualité ;
- Veesual : expérience e-commerce fashion avec une solution d’essayage virtuel. L’utilisateur choisit un mannequin à son image et peut voir n’importe quelle pièce d’une collection portée.