Dataïads conclut la deuxième levée de fonds de son histoire et annonce avoir levé cette fois 5 millions d’euros. Au nombre des investisseurs, on compte ceux ayant permis à la start up basée à Montreuil de réunir 1 million d’euros en 2022. L’entreprise française spécialisée dans la génération d’expérience client pilotée par l’IA pour l’e-commerce peut envisager sereinement le développement de son logiciel SaaS.

Dataïads conserve la confiance de ses investisseurs historiques

Lundi 2 octobre 2023, Dataïads a annoncé avoir conclu un deuxième tour de table. Cette fois, les 5 millions d’euros ont été atteints, soit plus de trois fois la somme réunie lors de la première levée de fonds. Suite au succès de ce tour de table, le fondateur et CEO de Dataïds rend hommage aux sociétés leur ayant fait confiance : « Nous sommes extrêmement reconnaissants envers nos investisseurs pour leur soutien continu et leur confiance en notre vision. Cette levée de fonds est une étape importante pour Dataïads, et nous sommes impatients de continuer à travailler dur pour offrir à nos clients une technologie de classe mondiale leur permettant d’optimiser leurs budgets médias à l’ère de l’automatisation de la publicité. »

Parmi les investisseurs historiques, on compte : 

  • Jean Canozeri et Thomas Pasquet, fondateurs et CEO d’Ogury et BeeAd ; 
  • Thierry Jadot, ex-PDG de Dentsu France, Mena et Benelux ;
  • Nicolas Sterckx, ex-COO du groupe Webedia.

À ceux-ci s’ajoutent French Founders, Motier Ventures, Famille C et Spring Invest. Cette dernière société d’investissement est d’ailleurs celle ayant le plus contribué au financement. Xavier Faure, partner chez Spring Invest, en explique la raison : « Dataïads combine une équipe extrêmement compétente et expérimentée dans le digital marketing, un contexte de marché porteur avec un besoin immédiat de la part des opérateurs e-commerce et un produit très efficace permettant d’améliorer la performance de leurs annonces ainsi que la maîtrise de leurs budgets. Nous sommes très heureux de nous associer à cette équipe exceptionnelle et de contribuer à son projet de développement ambitieux. ». 

Dataïds booste le ROI des campagnes publicitaires

Dataïads propose un logiciel SaaS à destination des e-commerçants souhaitant booster le retour sur investissement (ROI) pour leurs campagnes publicitaires. Pour ce faire, Dataïds met à disposition de ses clients un logiciel fonctionnant grâce à une technologie pilotée par l’IA, la post-click experience (PCE). 

En clair, toutes les pages d’atterrissage (première page du site qui apparait pour un internaute) différeront en fonction de la position de l’internaute dans le tunnel de conversion. Raphaël Grandemange, fondateur et CEO de Dataïds ajoute que son logiciel « peut également personnaliser les pages en fonction du device utilisé, du jour de la semaine ou encore de la catégorie de produit. » Cette prise en compte de l’intention du prospect a pour effet de diminuer le taux de rebond et d’augmenter le montant du panier moyen par achat.

page d'accueil du site de dataiads

Dataïds souhaite s’étendre à l’international

À l’heure actuelle, plus de 40 e-commerçants font confiance à Dataïds pour gérer leurs campagnes publicitaires, comme La Poste, Bouygues Telecom ou encore LVMH. Mais Dataïds ne s’en contente pas. La start-up basée à Montreuil souhaite en effet se déployer sa technologie en Europe, notamment en Grande-Bretagne, en Italie, en Allemagne et en Scandinavie.