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Responsable développement / business developer

Le Responsable développement / Business Developer est en charge de la croissance et du développement de l'entreprise pour laquelle il travaille. Il identifie de nouvelles opportités de marché, élabore des stratégies de développement, et établit des relations avec des clients potentiels. Son objectif est d'augmenter les revenus, d'attirer de nouveaux clients et d'élargir le marché de l'entreprise.

Secteur d'activité

Stratégie commerciale

Code ROME - M1707

Niveau d'étude

Master

91 %

CDI

Pôle Emploi

69 %

Hommes

Pôle Emploi

Salaire débutant

900 €

Brut mensuel

Demandeurs d'emploi

31 690

Pôle Emploi

Offfes d'emploi

669

Pôle Emploi

Volume d'embauche

NA

Emplois par an

Répartition par âge

- de 25 ans
4 %
25 - 49 ans
58 %
+ de 50 ans
38 %

Compétences et qualités

  • Capacité à identifier et à développer de nouvelles opportunités d'affaires
  • Compétences en négociation et persuasion
  • Excellentes compétences en communication
  • Capacité à travailler en équipe et à gérer des projets
  • Connaissance du secteur d'activité de l'entreprise
  • Maîtrise des outils de CRM

Salaire

Le salaire moyen d'un Responsable développement / Business Developer varie en fonction de l'expérience et de l'industrie, mais se situe généralement entre 45 000 et 60 000 euros par an.

Salaire brut à l’embauche
900 €
11 K€ (annuel)
Salaire brut moyen
3 057 €
37 K€ (annuel)
Salaire brut médian
2 501 €
30 K€ (annuel)
Salaire max
8 333 €
100 K€ (annuel)

Études / Formation

  • Diplôme en commerce, marketing ou domaine connexe
  • Master en gestion d'entreprise ou MBA
  • Formation en vente et développement commercial

Avantages et inconvénients

  • Opportunité de travailler dans un environnement dynamique et stimulant
  • Possibilité d'avoir un impact direct sur la croissance et le succès de l'entreprise
  • Variété des tâches et des projets
  • Opportunités de progression de carrière
  • Pression pour atteindre les objectifs de vente et de croissance
  • Longues heures de travail possibles, en particulier lors de la clôture des ventes ou du lancement de nouveaux projets
  • Nécessité de voyager fréquemment pour rencontrer des clients ou des partenaires d'affaires