Formalités
Outils
Lexique
Fichier métier

Gestionnaire de planning e-mailing

Le gestionnaire de planning e-mailing est un professionnel chargé de planifier et de coordonner l'envoi de campagnes d'e-mails marketing. Il travaille étroitement avec les équipes de marketing et de vente pour garantir que les messages parviennent aux clients et prospects au bon moment et de manière efficace.

Secteur d'activité

Marketing

Code ROME - M1705

Niveau d'étude

Bac+2

74 %

CDI

Pôle Emploi

37 %

Hommes

Pôle Emploi

Salaire débutant

1 612 €

Brut mensuel

Demandeurs d'emploi

30 080

Pôle Emploi

Offfes d'emploi

12

Pôle Emploi

Volume d'embauche

NA

Emplois par an

Répartition par âge

- de 25 ans
17 %
25 - 49 ans
72 %
+ de 50 ans
11 %

Compétences et qualités

  • Compétences en gestion de projet
  • Connaissance des outils de gestion d'e-mailing
  • Bonne compréhension du marketing digital
  • Capacité à analyser les données et à tirer des insights
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale
  • Attention au détail
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais

Salaire

35 000 à 45 000 euros par an

Salaire brut à l’embauche
1 612 €
19 K€ (annuel)
Salaire brut moyen
2 168 €
26 K€ (annuel)
Salaire brut médian
1 862 €
22 K€ (annuel)
Salaire max
3 333 €
40 K€ (annuel)

Études / Formation

  • Bac+2 en marketing, commerce ou communication
  • Bac+3 à Bac+5 en marketing digital ou gestion de projet
  • Formation certifiante en gestion d'e-mailing ou marketing digital

Avantages et inconvénients

  • Possibilité de travailler dans divers secteurs
  • Rôle clé dans la stratégie de communication d'une entreprise
  • Possibilités d'évolution vers des postes de gestion de projet ou de direction marketing
  • Peut être stressant lors des pics d'activité
  • Nécessité de se tenir constamment à jour sur les tendances et les outils d'e-mailing
  • Horaires parfois irréguliers pour s'adapter aux différents fuseaux horaires des clients