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Responsable ventes indirectes

Le responsable des ventes indirectes est chargé de développer et de gérer un réseau de revendeurs, de distributeurs ou de partenaires pour augmenter les ventes de produits ou de services de l'entreprise. Il définit et met en œuvre la stratégie commerciale indirecte, négocie les contrats avec les partenaires et assure leur suivi commercial et marketing.

Secteur d'activité

Management en force de vente

Code ROME - D1406

Niveau d'étude

Bac +2

93 %

CDI

Pôle Emploi

66 %

Hommes

Pôle Emploi

Salaire débutant

2 917 €

Brut mensuel

Demandeurs d'emploi

13 750

Pôle Emploi

Offfes d'emploi

4

Pôle Emploi

Volume d'embauche

NA

Emplois par an

Répartition par âge

- de 25 ans
4 %
25 - 49 ans
59 %
+ de 50 ans
37 %

Compétences et qualités

  • Connaissance des techniques de vente et de négociation
  • Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles
  • Capacité à établir et à maintenir des relations de travail positives et productives avec les partenaires
  • Compétence en gestion de projet
  • Analyse des performances de vente
  • Bonne compréhension du marché et de la concurrence

Salaire

Entre 45 000 et 60 000 euros annuels bruts en France, selon l'expérience et la taille de l'entreprise.

Salaire brut à l’embauche
2 917 €
35 K€ (annuel)
Salaire brut moyen
4 667 €
56 K€ (annuel)
Salaire brut médian
2 917 €
35 K€ (annuel)
Salaire max
6 417 €
77 K€ (annuel)

Études / Formation

  • Bac +2 en commerce, vente ou marketing
  • Bac +5 en école de commerce ou master spécialisé en vente, marketing ou gestion

Avantages et inconvénients

  • Opportunité d'interagir avec une variété de partenaires et de clients
  • Travail stimulant et dynamique avec des objectifs clairs à atteindre
  • Possibilité d'évolution vers des postes de direction commerciale
  • Pression pour atteindre les objectifs de vente
  • Nécessité de voyager fréquemment pour rencontrer les partenaires
  • Gestion de la relation avec les partenaires peut parfois être complexe