Grâce à cette levée de fonds en série E, la néo-banque N26 pourra agrandir de manière significative son offre de banque mobile en diversifiant sa gamme de produits et en incorporant de nouveaux salariés dans ses bureaux internationaux.

Conjuguer nouveaux services et nouveaux salariés

La néo-banque N26 annonce une levée de fonds en série E d’une somme de près de 900 millions de dollars, soit 777 millions d’euros. L’opération, menée par Third Point Ventures et Coatue Management avec la participation de Dragoneer et des investisseurs historiques de N26, valorise dorénavant la licorne allemande à plus de 9 milliards de dollars. 

Ce tour de table est bénéfique pour la néo-banque aux projets ambitieux. Pour cause, fondée en 2015, N26 prévoit de recruter plus de 1000 salariés dans ses huit bureaux éparpillés dans le monde : Berlin, Barcelone, Madrid, Milan, Paris, Vienne, New York et São Paulo. L’incorporation des nouveaux employés est prévue au cours des deux prochaines années, notamment au sein des équipes produit, développement technologique et sécurité.

La pépite compte ainsi agrandir considérablement sa gamme de produits financiers. En effet, elle projette de lancer une activité d’e-commerce en 2022, et d’intégrer le trading des cryptomonnaies. En parallèle, le paiement fractionné, déjà instauré en Allemagne, devrait être mis en place dans d’autres pays, dont la France.

N26 soumise aux exigences de la loi

N26 a récemment écopé d’une amende prononcée par le superviseur allemand, pour non-respect de la loi anti-blanchiment. Elle devra donc limiter l’ouverture de nouveaux comptes temporairement afin de réguler sa situation. 

En effet, le succès florissant et la demande générée en conséquence pour les produits bancaires pourraient rediriger les nouveaux clients de certains marchés vers une liste d’attente. L’objectif ? Instaurer des bases plus solides pour une croissance durable.

Pour ce faire, N26 a convenu, avec le régulateur allemand, d’intégrer un maximum de 50 000 à 70 000 clients par mois. Les clients déjà répertoriés, eux, ne verront toutefois pas leurs comptes affectés.

N26, se renforcer davantage sur le marché européen

L’Allemagne, la France, l’Espagne et l’Italie sont les quatre marchés clés de la néo-banque. À ce jour, N26 détient plus de 7 millions de clients dans 25 pays, dont près de 2,5 millions en France. En 3 ans seulement, l’entreprise a réussi à se positionner comme le leader de la banque mobile en Espagne, avec 730 000 clients à son actif. Elle aurait également défini son seuil de rentabilité à un peu plus de 16 millions de clients.

« N26 perçoit clairement le potentiel du marché espagnol et le besoin de se consolider en Espagne comme un acteur clé. Ce nouveau tour de table souligne la confiance que les investisseurs accordent à la vision globale et au modèle d’affaires de N26 », indique Marta Echarri, directrice générale de N26 en Espagne et au Portugal.