Le groupe Eres a annoncé dans un communiqué le rachat du site web Retraite.com. Eres est une entreprise spécialisée en épargne retraite, salariale, et en actionnariat salarié. Elle s’occupe de la mise en place, du suivi et de la gestion des placements financiers

Consolider sa présence digitale

Pour le groupe, ce rachat constitue une réelle opportunité d’acquisition de nouveaux clients puisqu’elle diversifie ses canaux digitaux. De plus, la marque souhaite devenir le leader de l’épargne longue en ligne en France. 

Retraite.com, pour sa part, est un site web d’informations depuis 2017. Il donne des renseignements sur les dispositifs de retraite et d’épargne. L’entreprise s’est développée rapidement, ce qui lui permet d’avoir une large visibilité sur le web, avec près de 3 millions d’utilisateurs uniques par an. 

Cette union promet d'offrir aux épargnants une expérience enrichie et une réponse adaptée à leurs besoins en matière d'épargne et de retraite.

« Ce rapprochement stratégique va nous permettre d’élargir en B2C notre offre de produits en y apportant un réseau de partenaires de proximité géolocalisés, mais également de déployer des offres B2B en épargne salariale pour accompagner les TNS et les chefs d’entreprise », précise le communiqué. 

Les dirigeants du groupe Eres, Alexis de Rozières et Mathieur Chauvin, déclarent : « Avec l’entrée en application de la loi Partage de la Valeur au 1er janvier 2025, il est crucial pour Eres de se rapprocher des épargnants en leur offrant des informations et des outils de simulation en ligne qui puissent facilement répondre à leurs questions. Retraite.com, permettra à Eres d’identifier précisément les besoins des épargnants, nous travaillerons ensuite avec 6 500 partenaires CGP et courtiers à y répondre de la manière la plus appropriée ». 

Un groupe, 3 entités

Eres regroupe 3 entités : 

  • Eres, qui conseille les clients. Elle offre un soutien commercial et technique, des formations sur l’épargne salariale et la retraite, et donne accès à un extranet avec des outils ; 
  • Eres assurances, qui propose des solutions d’assurance retraite pour les particuliers et les entreprises. Par ailleurs, elle est agréée par l’Autorité des marchés financiers (AMF) ; 
  • Et Eres gestion, qui met à disposition de ses clients des solutions d’épargne salariale et retraite. 

Ses cibles principales sont les grands groupes et les ETI. Elle s’adresse également aux TPE et aux PME en faisant appel à des experts indépendants tels que des courtiers, des experts-comptables et des conseillers en gestion de patrimoine. 

Pour ses plus grands clients, elle va même jusqu’à créer des solutions sur mesure. Elle est alors aidée par ses partenaires pour prototyper et déployer des produits dédiés à des clients spécifiques. 

Depuis sa création en 2005, près de 6 000 cabinets sont devenus partenaires de la marque. Elle comptabilise quasiment 26 000 entreprises clientes, pour environ 250 000 bénéficiaires.