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Conseiller / conseillère technique en communication

Le conseiller/conseillère technique en communication est un professionnel qui conseille et aide les entreprises à élaborer des stratégies de communication efficaces. Il/elle peut travailler sur différents aspects de la communication comme la communication interne, externe, digitale, de crise, etc. Il/elle peut aussi être en charge de la gestion de projets de communication, de la création de contenus, et de la mesure de l'efficacité des actions de communication.

Secteur d'activité

Communication

Code ROME - E1103

Niveau d'étude

Licence

60 %

CDI

Pôle Emploi

24 %

Hommes

Pôle Emploi

Salaire débutant

1 668 €

Brut mensuel

Demandeurs d'emploi

37 460

Pôle Emploi

Offfes d'emploi

29

Pôle Emploi

Volume d'embauche

NA

Emplois par an

Répartition par âge

- de 25 ans
19 %
25 - 49 ans
68 %
+ de 50 ans
13 %

Compétences et qualités

  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite
  • Bonne connaissance des différentes formes de communication
  • Capacité à élaborer des stratégies de communication efficaces
  • Bonne connaissance des médias sociaux et des nouvelles technologies de l'information
  • Capacité à gérer des projets de communication
  • Sens de l'écoute et du travail en équipe
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Créativité

Salaire

Le salaire moyen d'un conseiller/conseillère technique en communication en France est d'environ 35 000 euros brut par an, mais cela peut varier en fonction de l'expérience, de la taille de l'entreprise, et de la région.

Salaire brut à l’embauche
1 668 €
20 K€ (annuel)
Salaire brut moyen
2 561 €
31 K€ (annuel)
Salaire brut médian
2 100 €
25 K€ (annuel)
Salaire max
3 833 €
46 K€ (annuel)

Études / Formation

  • Licence en communication, marketing ou relations publiques
  • Master en communication, marketing ou relations publiques
  • Diplôme d'une école de commerce avec une spécialisation en communication
  • Diplôme d'une école de journalisme

Avantages et inconvénients

  • Variété des tâches et des projets
  • Possibilité de travailler dans différents secteurs d'activité
  • Métier créatif et stimulant intellectuellement
  • Interaction avec de nombreux interlocuteurs
  • Pression et stress liés aux délais et aux résultats
  • Travail parfois très exigeant en termes d'heures
  • Nécessité de se tenir constamment au courant des nouvelles tendances et technologies

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