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Conseiller vendeur / conseillère vendeuse d'autocars

Le conseiller vendeur ou la conseillère vendeuse d'autocars est un professionnel qui offre des services de consultation et de vente de véhicules de transport tels que les autocars. Leur rôle principal est de comprendre les besoins du client et de proposer les solutions les plus adaptées en termes de véhicules de transport. Ils sont également responsables de la négociation des prix et des modalités de paiement.

Secteur d'activité

Relation commerciale en vente de véhicules

Code ROME - D1404

Niveau d'étude

Bac Pro

90 %

CDI

Pôle Emploi

89 %

Hommes

Pôle Emploi

Salaire débutant

1 833 €

Brut mensuel

Demandeurs d'emploi

11 760

Pôle Emploi

Offfes d'emploi

7

Pôle Emploi

Volume d'embauche

NA

Emplois par an

Répartition par âge

- de 25 ans
26 %
25 - 49 ans
60 %
+ de 50 ans
14 %

Compétences et qualités

  • Connaissance approfondie des différents types d'autocars et de leurs caractéristiques techniques
  • Excellentes compétences en communication et en service à la clientèle
  • Capacité à comprendre les besoins des clients et à proposer des solutions adaptées
  • Compétences en négociation et en vente
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais

Salaire

Le salaire moyen d'un conseiller vendeur ou d'une conseillère vendeuse d'autocars est d'environ 2000 à 2500 euros brut par mois, mais peut varier en fonction de l'expérience, de l'entreprise et de la localisation.

Salaire brut à l’embauche
1 833 €
22 K€ (annuel)
Salaire brut moyen
2 183 €
26 K€ (annuel)
Salaire brut médian
1 833 €
22 K€ (annuel)
Salaire max
2 750 €
33 K€ (annuel)

Études / Formation

  • Bac Pro Vente
  • BTS Négociation et digitalisation de la relation client
  • DUT Techniques de commercialisation
  • Licence professionnelle dans le secteur de la vente et du commerce

Avantages et inconvénients

  • Opportunités de travailler avec une grande variété de clients
  • Possibilité de développer des compétences en vente et en négociation
  • Possibilité de travailler dans un environnement dynamique et en constante évolution
  • Potentiel de rémunération élevé en fonction des performances
  • Pression pour atteindre les objectifs de vente
  • Possibilité de travailler de longues heures, notamment pendant les périodes de pointe
  • Nécessité de rester constamment à jour sur les nouvelles sorties de produits et les tendances du marché