Services btob strictement réservés aux entreprises et professionnels
Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

MyCarSpot lève 1,2M pour la gestion des espaces professionnels

Publié le 02/12/2020 à 17h12 par Chloée Bernos

MyCarSpot, la start-up à l’origine de l’application qui favorise le partage des espaces en entreprise, vient de conclure une levée de fonds de 1,2 million.

MyCarSpot lève 1,2M pour la gestion des espaces professionnels

MyCarSpot, la start-up montpelliéraine, a le vent dans les voiles. Après seulement 2 ans d’existence, elle boucle une levée de fonds conséquente qui lui permettra d’offrir une nouvelle dimension à sa solution applicative. Projets de croissance et d’internationalisation sont au programme !

MyCarSpot, l’application qui gère le partage 

Fondée par Stéphane Seigneurin et Alexandre Michel en 2018, MyCarSpot s’est donnée la mission de « faire gagner chaque jour 30% d’espace à ses clients ». Comment ? Grâce à l’application mobile qui optimise le partage desespaces communs en entreprise

Cette application répond au besoin de mieux faire correspondre, en temps réel, les besoins de chacun et les ressources disponibles. MyCarSpot s’est d’abord attaquée à la problématique des parkings. En effet, nombre d’entreprises ont une politique d’attribution des places qui ne concorde pas toujours avec la réalité. 

La start-up a pris le problème à l’envers. Pourquoi ne pas rentabiliser les espaces et favoriser l’équité dans leur partage ? Concrètement, la solution propose – de façon collaborative et conviviale – de gérer en ligne et au quotidien les parkings d’entreprise. « Elles sont attribuées à la direction et au management, et sont libres 3 % du temps du fait du télétravail, des congés ou des déplacements des bénéficiaires » explique l’un des cofondateurs. « Nous veillons, par un système de scoring, à ce que ce ne soit pas toujours les mêmes qui bénéficient des places libres. »

Ainsi, les utilisateurs peuvent visualiser le stationnement de leur lieu de travail et reçoivent chaque semaine une notification leur demandant de confirmer l’utilisation de leur place. Cela évite que des places restent vides alors que certains employés sont en déplacement ou en congé, par exemple. À l’inverse, d’autres salariés qui ne bénéficient pas de places attitrées peuvent en profiter dans le même temps. 

1,2 million d’euros pour accompagner le développement 

Nous parlions de gestion des parkings, mais MyCarSpot a déjà étendu son service. En effet, l’application permet aussi de gérer les autres types d’espaces communs tels que les bureaux ou les espaces de restauration. C’est une solution qui se veut d’actualité avec la crise sanitaire de la COVID qui rend essentiels la gestion des flux d’employés et les mécanismes de distanciation sociale. 

D’ailleurs, c’est une application qui a déjà fait ses preuves et qui a su attirer l’attention des grands groupes comme Nestlé, Merck ou encore Lagardère. Grâce à cette nouvelle levée de fonds de 1,2 million réalisée avec le soutien d’Irdi Soridec et de BPIFrance, MyCarSpot va pouvoir aborder un nouveau cap de son développement. Pour les prochains mois et années, toute l’attention sera accordée à l’ajout de nouvelles fonctionnalités et à l’amélioration de l’ergonomie et des différentes traductions disponibles. Et ce n’est pas anodin…

En effet, l’autre objectif pour la jeune start-up est d’accélérer son internationalisation. Elle prévoit de s’implanter durablement dans toute l’Europe alors qu’elle jouit déjà d’une présence en Suisse, Italie, Espagne et Royaume-Uni. 

MYCARSPOT

MONTPELLIER

Société par actions simplifiée

La gestion d'emplacements privatifs, l'optimisation de ressources, services aux entreprises, la gestion de parkings, la gestion portuaire, gestion espaces de bureaux.

Voir la fiche
Président Stéphane SEIGNEURIN

Services Infonet disponibles

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus