Plum, 5 millions d’euros pour ses ambitions internationales
La start-up française Plum réalise une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès de Firstminute Capital, Partech et Kima.
Après un premier exercice à 2,7 millions d’euros de chiffre d’affaires, le site de conseil et vente de produits de décoration d’intérieur Plum réussit un second tour de table. L’objectif ? Propulser son expansion à l’échelle européenne.
Plum, un nouveau financement pour son projet 100 % digital
La dimension digitale du secteur de la décoration d’intérieur est encore rare. C’est donc le défi que s’est lancée la start-up parisienne Plum : investir dans ce marché avec une approche 100 % digitale.
Elle vient de réussir une levée de fonds de 5 millions d’euros en seed. L’opération a été menée par Firstminute Capital, avec la participation de Partech, Kima Ventures et de business angels dont Luke Sherwin, co-fondateur de Casper et Block Rénovation, ainsi qu’Adrien Monfort, co-fondateur de Sorare. C’est donc grâce à ce financement en phase d’amorçage qu’elle pourra accélérer l’instauration de ses projets.
Lancé en 2019 par deux sœurs, Amandine Julia et Marion Merle, Plum développe une plateforme qui permet aux particuliers d’effectuer des projets de décoration intérieure. La start-up propose une gamme de services allant de l’inspiration à la conception et jusqu’à l’installation. La plateforme est avant tout destinée à toute personne qui vient d’acquérir une maison (ou un appartement), mais également aux clients déjà propriétaires qui rénovent leurs logements.
« Notre mission est de libérer le potentiel créatif de nos clients en leur fournissant du contenu inspirant, des produits et accessoires haut de gamme, ainsi que des conseils d’experts. Ce que nous voulons, c’est être le partenaire créatif incontournable pour tout ce qui touche à l’aménagement intérieur », explique la co-fondatrice de Plum, Amandine Julia.
Une expansion à l’échelle internationale
Plum est déjà présente sur le marché français, avec un chiffre d’affaires de 2,7 millions d’euros dès 2020. Son but en 2021 ? Atteindre un objectif de ventes de 8 à 9 millions d’euros en 2021. Pour cause, la pandémie a permis à Plum d’accélérer sa croissance puisqu’elle a relancé la mode du bricolage à la maison. La jeune pousse a donc décidé de se concentrer sur la cuisine, la salle de bain et le dressing.
« Aujourd’hui marque un tournant pour Plum, nous permettant d’accélérer le déploiement de notre offre de services et de produits, ainsi que de lancer notre expansion à l’international », précise Amandine Julia.
En effet, la start-up projette de s’étendre premièrement en Europe en se lançant en Allemagne et au Royaume-Uni. Elle envisage également de recruter 15 à 20 nouveaux membres en 2022 pour occuper des postes à dimension managériale.