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Chef de produit digital

Le chef de produit digital définit, suit et gère l'offre produit d'une entreprise sur le web. Il est responsable de l'ensemble du cycle de vie d'un produit, de sa conception à sa mise sur le marché. Il analyse les tendances du marché, définit les cibles commerciales, décide des modifications à apporter au produit et coordonne les différents services de l'entreprise (design, développement, marketing, ventes).

Secteur d'activité

Management et gestion de produit

Code ROME - M1703

Niveau d'étude

Master

89 %

CDI

Pôle Emploi

37 %

Hommes

Pôle Emploi

Salaire débutant

2 000 €

Brut mensuel

Demandeurs d'emploi

7 100

Pôle Emploi

Offfes d'emploi

31

Pôle Emploi

Volume d'embauche

NA

Emplois par an

Répartition par âge

- de 25 ans
12 %
25 - 49 ans
79 %
+ de 50 ans
9 %

Compétences et qualités

  • Maîtrise des outils et techniques du marketing digital
  • Compétences en gestion de projet
  • Capacité à analyser les tendances du marché et à identifier les opportunités
  • Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe
  • Créativité et sens de l'innovation
  • Maîtrise de l'anglais

Salaire

Le salaire moyen d'un chef de produit digital en France est d'environ 45 000 euros brut par an.

Salaire brut à l’embauche
2 000 €
24 K€ (annuel)
Salaire brut moyen
2 954 €
35 K€ (annuel)
Salaire brut médian
2 667 €
32 K€ (annuel)
Salaire max
4 583 €
55 K€ (annuel)

Études / Formation

  • Master en marketing digital
  • Master en commerce électronique
  • Diplôme d'école de commerce avec spécialisation en marketing digital
  • Formation en webmarketing

Avantages et inconvénients

  • Métier au coeur des nouvelles technologies et en constante évolution
  • Possibilité de travailler dans des secteurs variés (e-commerce, agence web, entreprise du numérique...)
  • Responsabilités importantes et travail stimulant intellectuellement
  • Charge de travail importante
  • Pression liée aux objectifs de vente et aux délais de mise sur le marché
  • Nécessité de se tenir constamment à jour des évolutions technologiques et des tendances du marché