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Conseiller / conseillère en aromathérapie

Un(e) Conseiller / Conseillère en aromathérapie est un(e) professionnel(le) de la santé qui utilise des huiles essentielles pour améliorer le bien-être physique et mental de ses clients. Il/Elle conseille ces derniers sur l'utilisation appropriée des huiles essentielles pour diverses affections et conditions de santé.

Secteur d'activité

Développement personnel et bien-être de la personne

Code ROME - K1103

Niveau d'étude

NA

88 %

CDI

Pôle Emploi

15 %

Hommes

Pôle Emploi

Salaire débutant

2 500 €

Brut mensuel

Demandeurs d'emploi

23 340

Pôle Emploi

Offfes d'emploi

2

Pôle Emploi

Volume d'embauche

NA

Emplois par an

Répartition par âge

- de 25 ans
1 %
25 - 49 ans
62 %
+ de 50 ans
37 %

Compétences et qualités

  • Connaissance approfondie des huiles essentielles et de leurs propriétés thérapeutiques
  • Capacité à écouter et à comprendre les besoins de ses clients
  • Compétences en communication pour expliquer clairement les recommandations
  • Aptitude à rester informé(e) des dernières recherches en aromathérapie
  • Patience et empathie envers les clients
  • Compétences en gestion pour gérer une clientèle et un emploi du temps

Salaire

Le salaire moyen d'un(e) Conseiller / Conseillère en aromathérapie peut varier en fonction de l'expérience et de la localisation, mais il se situe généralement entre 25 000 et 40 000 euros par an.

Salaire brut à l’embauche
2 500 €
30 K€ (annuel)
Salaire brut moyen
2 750 €
33 K€ (annuel)
Salaire brut médian
2 500 €
30 K€ (annuel)
Salaire max
3 000 €
36 K€ (annuel)

Études / Formation

  • Formation en aromathérapie certifiée
  • Diplôme d'études supérieures en naturopathie ou en herboristerie peut être bénéfique
  • Formation continue pour rester à jour avec les dernières découvertes en aromathérapie

Avantages et inconvénients

  • Travailler dans un domaine passionnant et en constante évolution
  • Aider les gens à améliorer leur bien-être et leur santé
  • Possibilité de travailler de manière autonome
  • Possibilité d'adapter l'emploi du temps en fonction des besoins personnels
  • Nécessité de se tenir au courant des dernières recherches, ce qui peut nécessiter beaucoup de temps
  • Peut nécessiter de longues heures de travail, surtout lors du démarrage de l'activité
  • La rémunération peut être incertaine, surtout en début de carrière