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BONILAIT PROTEINES

5 Route De Saint Georges - 86360 Chasseneuil-Du-Poitou
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Cotation bancaire :
D
Limite conseillée :
1.15 M €
Délai de paiement :
51 jours
Risque d’impayé :
D

Statut SIREN (INSEE) :
Active (depuis le 01/01/1900)
Statut RCS (Greffe) :
Active (depuis le 26/03/2006)
Statut RNE (INPI) :
Active (depuis le 26/03/2006)

Greffe
POITIERS
RCS
POITIERS 781507108
SIREN
781507108
SIRET
78150710800012
N° TVA
FR05781507108
Conv. collectives
7004 - Convention collective nationale des coopératives laitières, unions de coopératives laitières et SICA laitières
Diffusion
Oui
Taille entreprise
GE
Établissement
Établissement principal
Type d'exercice
Commercial
Code APE
1051D
Type activité
Fabrication d'autres produits laitiers
Forme juridique
SACDSAI
Capital social
4.07 M€
Date de création
01/01/1900
Fiche mise à jour
04/09/2025
Clôture exercice
31/12/2024

Statut société
Active
Active
Active(moins de 3 ans)
Active(moins de 2 ans)
Active(moins de 1 an)
Dormante
Fermée
Procédure collec.
Aucune
Aucune
Ouverte(plus de 1 an)
Ouverte(plus de 2 ans)
Ouverte(plus de 3 ans)
Une en cours
Plusieurs en cours
Gérant actionnaire
NC
Oui
Non(supérieur à 100m)
Non(supérieur à 10m)
Non(supérieur à 1m)
Non(supérieur à 500k)
Non(inférieur à 500k)
Publication comptes
Oui
Oui
Oui partielle(si manque N-1)
Oui partielle(si manque N-12)
Oui partielle(si manque N-123)
Discontinue
Non
NC
Risque défaillance
Possible
Très faible
Faible
Neutre
Possible
Élevé
Très élevé
Rentabilité
Neutre
Exceptionnelle
Très bonne
Bonne
Neutre
Faible
Très faible
Exposition judiciaire
Neutre
Très faible
Faible
Neutre
Élevé
Très élevé
Maximale
Opacité entreprise
Très faible
Très faible
Faible
Neutre
Élevé
Très élevé
Maximum
NC

BONILAIT PROTEINES, SA à conseil d'administration (s.a.i.) est active depuis 01/01/1900.

Établie à CHASSENEUIL-DU-POITOU (86360), elle est spécialisée dans le secteur d'activité :

Collecte, transformation et commercialisation d'ingrédient laitiers destinés à l'industrie alimentaire et l'allaitement animal, aliments d'allaitement pour veaux, agneaux, chevreaux et aliments complémentaires pour porcelets et volailles.

Thomas Hammelmann est Directeur Général de la société BONILAIT PROTEINES.


Chiffre d'affaires 173.33 M € 2024
Effectif 200 - 249 -
Marge brute 35.45 M € 2024
Profitabilité 2.4 % 2024
EBITDA 5.76 M € 2024
Résultat net 4.16 M € 2024
Trésorerie 892.82 K € 2024
BFR 11.71 M € 2024
Dettes + 1an 11.34 M € 2024
Endettement 37.5 M € 2024
Délai paiement 51 (fournisseur)
Délai paiement 27 (client)
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BONILAIT PROTEINES
5 Route De Saint Georges - 86360 Chasseneuil-Du-Poitou
Limite conseillée :
1.15 M €
Cotation bancaire :
D
Délai de paiement :
51 jours
Risque d’impayé :
D

Les performances financières

41
Chiffre d'affaires (€)
Performance 2024 2023 2022 2021
Chiffre d'affaires (€) 173.33 M 156.76 M 195.77 M 183.04 M
Marge brute (€) 35.45 M 24.61 M -9.05 M 25.2 M
Excédent brut d'exploitation (€) 8.83 M -14.48 M 6.71 M 8.8 M
EBITDA (€) 5.76 M -12.48 M 3.15 M 8.87 M
EBITDA - EBE (€) 3.06 M -1.99 M 3.56 M -76.18 K
Résultat d'exploitation (€) 5.76 M -15.61 M 861.08 K 6.69 M
Résultat net (€) 4.16 M -17.67 M 385.8 K 4.04 M
Taux de marge nette (%) 2.4 -11.27 0.2 2.21
Rentabilité sur fonds propres (%) 12.6 -61.68 0.87 9.34
Indicateurs de rentabilité et de productivité 2024 2023 2022 2021
Rentabilité économique (%) 5.88 -23.21 0.39 5.19
Valeur ajoutée (€) * 24.61 M 3.96 M 19.91 M 25.25 M
Valeur ajoutée / CA (%) * 14.2 2.53 10.17 13.8
Croissance 2024 2023 2022 2021
Taux de marge brute (%) 20.45 15.7 -4.62 13.77
Taux de marge d'EBITDA (%) 3.32 -7.96 1.61 4.85
Taux de marge opérationnelle (%) 5.09 -9.24 3.43 4.81
Gestion BFR 2024 2023 2022 2021
BFR (€) 11.71 M 17.35 M 37.92 M 19.52 M
BFRE (€) 5.2 M 12.43 M 30.23 M 3.52 M
BFRHE (€) 5.12 M -15.93 M -17.92 M 12.03 M
BFR en jours de CA (j) 24.66 40.39 70.71 38.92
BFRE en jours de CA (j) 10.94 28.95 56.37 7.02
BFRHE en jours de CA (j) 2.43 T -6.84 T -9.61 T 6.03 T
Délais de paiement clients (j) 26.94 20.13 19.61 40.31
Délais de paiement fournisseurs (j) 50.93 50.87 38.85 48.79
Ratio des stocks / CA (%) 0.14 0.21 0.28 0.15
Autonomie financière 2024 2023 2022 2021
Capacité d'autofinancement (€) 9.84 M -12.51 M 6.68 M 6.79 M
Dette nette (€) -36.61 M -47.34 M -55.12 M -33.32 M
Capacité d'autofinancement / CA (%) 5.67 -7.98 3.41 3.71
Font de roulement (€) 10.97 M -3.56 M 12.24 M 14.53 M
Couverture du BFR 93.68 -20.52 32.27 74.44
Trésorerie (€) 892.82 K 39.68 K 131.08 K 93.19 K
Dettes financières (€) 11.21 M 1.59 M 1.9 M 1.63 M
Capacité de remboursement (€) -3.72 3.78 -8.25 -4.91
Ratio d'endettement (%) -111.01 -165.25 -123.91 -77
Autonomie financière (%) 2.94 18.01 23.42 26.55
Solvabilité 2024 2023 2022 2021
Dettes d'exploitation (€) * 25.79 M 24.98 M 27.87 M 27.91 M
Liquidité générale 37.07 19.02 19.91 62.14
Liquidité réduite 37.07 19.02 19.91 62.14
Couverture de la dette 0.68 -2.78 0.07 0.55
Salaires et charges sociales (€) 14.76 M 14.4 M 13.14 M 12.89 M
Structure de l'activité 2024 2023 2022 2021
Salaires / CA (%) 6.04 6.51 4.8 5.01
Impôts sur les bénéfices (€) 403.11 K -61.01 K -39.3 K 1.38 M
Le symbole * indique que la valeur est estimée à partir des données disponibles de l'entreprise.

Estimation des Cotations

6
Infonet Estimation Eurosystème * Estimation Banque de France * Estimation Standard & Poor’s * Estimation Moody’s * Estimation Fitch Ratings *
A 1 1+, 1, 1- AAA, AA+, AA, AA- Aaa, Aa1, Aa2, Aa3 AAA, AA+, AA, AA-
B 2 2+, 2, 2- A+, A, A- A1, A2, A3 A+, A, A-
C 3 3+, 3, 3-, 4+ BBB+, BBB, BBB- Baa1, Baa2, Baa3 BBB+, BBB, BBB-
D 4 4, 4-, 5+ BB+, BB, BB- Ba1, Ba2, Ba3 BB+, BB, BB-
E 5 5, 5-, 6+ B+, B, B- B1, B2, B3 B+, B, B-
F 6 6, 6-, 7, 8 CCC+, CCC, CCC-, CC, C, D Caa, Ca, C CCC+, CCC, CCC-, CC, C, DDD, DD, D
* le tableau ci-dessus présente une correspondance statistique avec les paliers des estimations de cotation.
Il est cependant important de préciser que nous ne garantissons pas que chaque note soit similaire à celle des organismes de notation cités : il s'agit bien d'une simulation d'estimation de cotation.
Infonet n'est ni partenaire, ni affilié et n'a aucune relation directe ou indirecte avec la banque de France, Eurosysteme, Standard & Poor's, Moody's ou Fitch Ratings.

Nuage concurrentiel

100
TOP 100 des entreprises du code APE en fonction des filtres ci-dessus

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Dirigeant(s) de Bonilait Proteines

11
Directeur Général
Thomas Hammelmann
Directeur général délégué
Thomas Hammelmann
Président du conseil d’administration
Jean-Pierre Faucon
Administrateur
EURIAL
Administrateur
Florence Monot
Administrateur
Jean Garnier
Administrateur
Jerome Aubert
Administrateur
Laurent Caruelle
Administrateur
Patrice Binet

Observations

10
12/01/2024
Radiation par suite de cessation complete d'activite, a compter du 31-01-2021
12/01/2024
Radiation par suite de cessation complete d'activite, a compter du 31-01-2021
04/12/1989
Historique des observations depuis le 04/12/1989 : société issue de la transformation de l'union des cooperatives agricoles dite union laitiere du haut poitou (non inscrite au rcs). au 13 novembre 1996,fusion absorption de la socié- té centre serum. au 17.12.99 fusion absorption de la sa indigo sis 161 rue gambetta 54320 maxeville (rcs nancy b 392 139 267).
04/12/1989
Historique des observations depuis le 04/12/1989 : société issue de la transformation de l'union des cooperatives agricoles dite union laitiere du haut poitou (non inscrite au rcs). au 13 novembre 1996,fusion absorption de la socié- té centre serum. au 17.12.99 fusion absorption de la sa indigo sis 161 rue gambetta 54320 maxeville (rcs nancy b 392 139 267).
NC
Le tribunal de commerce d'issoire a ete rattache au tribunal de commerce de clermont ferrand par le decret no 99-659 du 30 juillet 1999 avec effet au 1er janvier 2000.
NC
Societe d'interet collectif agricole a capital et personnel variables
NC
Societe d'interet collectif agricole a capital et personnel variables
NC
- date de début d'activité : 01/09/2008.
NC
Le tribunal de commerce d'issoire a ete rattache au tribunal de commerce de clermont ferrand par le decret no 99-659 du 30 juillet 1999 avec effet au 1er janvier 2000.
NC
- date de début d'activité : 01/09/2008.

Statuts de la société BONILAIT PROTEINES

27
26/10/2017
- Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
26/07/2016
Statuts mis à jour - Augmentation du capital social - Modification(s) statutaire(s) - Démission(s) d'administrateur(s)
17/07/2012
- Changement de représentant permanent - Nomination(s) d'administrateur(s) - Modification(s) statutaire(s) - Augmentation du capital social Statuts mis à jour
17/07/2012
- Nomination(s) d'administrateur(s) - Modification(s) statutaire(s) - Changement de représentant permanent - Augmentation du capital social Statuts mis à jour
17/07/2012
- Nomination(s) d'administrateur(s) - Modification(s) statutaire(s) - Changement de représentant permanent - Augmentation du capital social Statuts mis à jour
09/06/2011
- Démission de président du conseil d'administration - Démission(s) d'administrateur(s) - Nomination(s) d'administrateur(s) - Modification(s) statutaire(s) - Nomination de président du conseil d'administration Statuts mis à jour
09/06/2011
- Démission de président du conseil d'administration - Démission(s) d'administrateur(s) - Nomination(s) d'administrateur(s) - Modification(s) statutaire(s) - Nomination de président du conseil d'administration Statuts mis à jour
09/06/2011
- Démission de président du conseil d'administration - Démission(s) d'administrateur(s) - Nomination(s) d'administrateur(s) - Modification(s) statutaire(s) - Nomination de président du conseil d'administration Statuts mis à jour
29/07/2009
Statuts mis à jour - Changement(s) d'administrateur(s) - Augmentation du capital social - Changement de représentant permanent
29/07/2009
Statuts mis à jour - Changement(s) d'administrateur(s) - Augmentation du capital social - Changement de représentant permanent
29/07/2009
Statuts mis à jour - Changement(s) d'administrateur(s) - Augmentation du capital social - Changement de représentant permanent
29/07/2009
- Changement de représentant permanent Statuts mis à jour - Changement(s) d'administrateur(s) - Augmentation du capital social
29/07/2009
Statuts mis à jour - Changement(s) d'administrateur(s) - Augmentation du capital social - Changement de représentant permanent
29/07/2009
Statuts mis à jour - Changement(s) d'administrateur(s) - Augmentation du capital social - Changement de représentant permanent
29/07/2009
Statuts mis à jour - Changement(s) d'administrateur(s) - Augmentation du capital social - Changement de représentant permanent
29/07/2009
Statuts mis à jour - Changement(s) d'administrateur(s) - Augmentation du capital social - Changement de représentant permanent
10/03/2008
- Modification(s) relative(s) au(x) commissaire(s) aux comptes - Augmentation du capital social - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour
19/11/2007
- Démission(s) d'administrateur(s) - Nomination(s) d'administrateur(s) - Changement de représentant permanent - Changement relatif à la durée de la personne morale - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour - Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) - Nomination de directeur général
19/11/2007
- Démission(s) d'administrateur(s) - Nomination(s) d'administrateur(s) - Changement de représentant permanent - Changement relatif à la durée de la personne morale - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour - Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) - Nomination de directeur général
19/11/2007
- Démission(s) d'administrateur(s) - Nomination(s) d'administrateur(s) - Changement de représentant permanent - Changement relatif à la durée de la personne morale - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour - Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) - Nomination de directeur général
19/11/2007
- Démission(s) d'administrateur(s) - Nomination(s) d'administrateur(s) - Changement de représentant permanent - Changement relatif à la durée de la personne morale - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour - Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) - Nomination de directeur général
19/11/2007
- Démission(s) d'administrateur(s) - Nomination(s) d'administrateur(s) - Changement de représentant permanent - Changement relatif à la durée de la personne morale - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour - Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) - Nomination de directeur général
19/11/2007
- Démission(s) d'administrateur(s) - Nomination(s) d'administrateur(s) - Changement de représentant permanent - Changement relatif à la durée de la personne morale - Modification(s) statutaire(s) Statuts mis à jour - Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) - Nomination de directeur général
05/05/2003
- Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) - Renouvellement(s) de mandat(s) de commissaire(s) aux comptes - Ancien commissaire aux comptes titulaire : ERNST & YOUNG AUDIT SA. Nouveau commissaire aux compte... - Augmentation du capital social - Le capital est porté de 3 297 350,28 euros à 3 298 453,00 euros. Statuts mis à jour
05/05/2003
- Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) - Renouvellement(s) de mandat(s) de commissaire(s) aux comptes - Ancien commissaire aux comptes titulaire : ERNST & YOUNG AUDIT SA. Nouveau commissaire aux compte... - Augmentation du capital social - Le capital est porté de 3 297 350,28 euros à 3 298 453,00 euros. Statuts mis à jour

Bilans financiers

9
31/12/2024
Bilan social 2024
31/12/2023
Bilan social 2023
31/12/2022
Bilan social 2022
31/12/2021
Bilan social 2021
31/12/2020
Bilan social 2020
31/12/2019
Bilan social 2019
31/12/2018
Bilan social 2018
31/12/2017
Bilan social 2017
31/12/2016
Bilan social 2016

Acte(s) publié(s)

48
13/08/2025
New PJ_52 - Décision de modification certifiée conforme par le représentant légal
13/12/2023
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration - Révocation de directeur général - Nomination de directeur général - Démission(s) d'administrateur(s)
14/11/2023
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration - Démission(s) d'administrateur(s)
14/02/2023
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration - Nomination(s) d'administrateur(s) - Démission(s) d'administrateur(s)
09/01/2023
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration
11/08/2022
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte - Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) - Augmentation du capital social - Arrêté des comptes - Modification(s) statutaire(s)
17/01/2022
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration - Nomination de président du conseil d'administration - Nomination(s) d'administrateur(s) - Démission(s) d'administrateur(s) - Démission de président du conseil d'administration
04/01/2021
Procès-verbal du conseil d'administration - Changement de représentant permanent
04/01/2021
Procès-verbal d'assemblée générale - Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) - Nomination(s) d'administrateur(s)
04/01/2021
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration - Changement(s) d'administrateur(s)
14/06/2019
Procès-verbal d'assemblée générale mixte - Fin de mission de commissaire aux comptes titulaire
12/02/2019
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration - Changement(s) d'administrateur(s)
12/02/2019
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration - Changement(s) d'administrateur(s)
29/03/2018
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration - Démission(s) d'administrateur(s) - Cooptation d'administrateurs
30/01/2018
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration - Démission(s) d'administrateur(s) - Nomination(s) d'administrateur(s)
23/03/2017
Procès-verbal du conseil d'administration - Démission(s) d'administrateur(s) - Nomination(s) d'administrateur(s)
23/03/2017
Procès-verbal du conseil d'administration - Démission(s) d'administrateur(s) - Nomination(s) d'administrateur(s)
03/07/2014
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Démission(s) d'administrateur(s) - Nomination(s) d'administrateur(s) - Changement de représentant permanent - Démission de président du conseil d'administration - Nomination de président du conseil d'administration
25/03/2014
Procès-verbal du conseil d'administration - Fin de mandat d'administrateur
10/02/2014
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration - Démission(s) d'administrateur(s) - Nomination(s) d'administrateur(s)
13/06/2013
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) - Démission(s) d'administrateur(s) - Nomination(s) d'administrateur(s) - Renouvellement de mandat de commissaire aux comptes suppléant - Fin de mission de commissaire aux comptes titulaire - Nomination de commissaire aux comptes titulaire
13/12/2012
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration - Changement de représentant permanent
01/06/2012
Procès-verbal du conseil d'administration - Démission(s) d'administrateur(s)
27/11/2009
Procès-verbal du conseil d'administration - Démission(s) d'administrateur(s) - Nomination de représentant permanent
31/03/2009
Procès-verbal du conseil d'administration - Changement de représentant permanent

Annonce(s) légale(s) parue(s)

50
01/08/2025
Avis de dépôts des comptes des sociétés
21/07/2024
Avis de dépôts des comptes des sociétés
10/08/2023
Avis de dépôts des comptes des sociétés
23/02/2023
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
18/01/2023
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
21/08/2022
Modifications et mutations diverses modification survenue sur le capital (augmentation)
17/07/2022
Avis de dépôts des comptes des sociétés
26/01/2022
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
15/07/2021
Avis de dépôts des comptes des sociétés
13/01/2021
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration et le représentant permanent
13/01/2021
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
13/01/2021
Modifications et mutations diverses modification survenue sur l'administration
23/10/2020
Avis de dépôts des comptes des sociétés
09/07/2019
Avis de dépôts des comptes des sociétés
18/06/2019
Modifications et mutations diverses Modification de représentant.
27/02/2019
Avis de dépôts des comptes des sociétés
14/02/2019
Modifications et mutations diverses Modification de représentant.
14/02/2019
Modifications et mutations diverses Modification de représentant.
01/04/2018
Modifications et mutations diverses Modification de représentant.
01/02/2018
Modifications et mutations diverses Modification de représentant.
13/10/2017
Avis de dépôts des comptes des sociétés
28/03/2017
Modifications et mutations diverses Modification de représentant..
15/11/2016
Avis de dépôts des comptes des sociétés
15/11/2016
Avis de dépôts des comptes des sociétés
17/08/2016
Avis de dépôts des comptes des sociétés

Accord(s) d’entreprise (Bonilait Proteines)

12
05/08/2025
Protocole d'accord portant sur la negociation anuuelle onligatoire 2025
05/08/2025
Avenant a l'accord sur le dialogue social et la mise en place du se Droit syndical, IRP, expression des salariés, Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique
05/08/2025
Accord collectif relatif a la qualite de vie et conditions de travail a bonilait Autres dispositions de conditions de travail (CHSCT, médecine du travail, politique générale de prévention)
17/12/2020
Accord de methode sur sur la negociation du pse Accords de méthode (PSE)
29/04/2020
Accord sur l'egalite professionnelle femmes - hommes Egalité salariale F/H, QVT, conciliation vie personnelle/vie professionnelle, Non discrimination - Diversité, Autres...
29/04/2020
Accord collectif sur le cet Fixation des congés (jours fériés, ponts, RTT), Compte épargne temps
04/06/2019
Accord relatif a l amenagement du temps de travail Forfaits (en heures, en jours), Fixation des congés (jours fériés, ponts, RTT), Autres dispositions durée et aménagem...
11/04/2019
Accord relatif aux negociations annuelles obligatoires 2019
08/01/2019
Prorogation des mandats Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique
26/11/2018
Protocole d accord preelectoral Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique
24/08/2018
Prolongation des mandats des élus ce-dp-chsct
07/08/2018
Accord sur le dialogue social et la mise en place du cse Autre, précisez

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84
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Bonipig
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Technique Once A Day
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Top Départ
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Vodor Distri-Lib'
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Vivastrum
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Laitine Confor'dal
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Vodelait
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Veau Royal
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Baby Floc
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Comptes annuels de BONILAIT PROTEINES

405
Compte de résultat 2024 2023 2022 2021
Ventes de marchandises
47.79 M € 61.66 K %
77.38 K € -12.01 %
87.94 K € 61.73 %
54.37 K € -71.94 %
Production vendue de biens
125.19 M € -18.91 %
154.38 M € -20.28 %
193.66 M € 7.12 %
180.78 M € 19.4 %
Production vendue de services
350.85 K € -84.71 %
2.29 M € 13.19 %
2.03 M € -8.12 %
2.21 M € -22.82 %
Chiffres d'affaires nets
173.33 M € 10.57 %
156.76 M € -19.93 %
195.77 M € 6.96 %
183.04 M € 18.5 %
Production stockée
-10.96 M € 53.05 %
-23.34 M € -22.65 %
30.17 M € 1.22 K %
-2.28 M € -68.17 %
Subventions d'exploitation
69.49 K € 363.24 %
15 K € -26.53 %
20.42 K € 6.62 %
19.15 K € 0 %
Reprises sur dépréciations …
2.21 M € -46.61 %
4.14 M € 526.6 %
661.21 K € -19.48 %
821.16 K € 211.41 %
Autres produits
467.25 K € 0 %
- 0 %
- 0 %
- 0 %
Produits d'exploitation
165.12 M € 20.02 %
137.58 M € -39.29 %
226.63 M € 24.8 %
181.59 M € 12.17 %
Achats de marchandises (y compris …
3.68 M € 6.25 K %
57.91 K € 113.92 %
27.07 K € -20.54 %
34.07 K € 14.9 %
Variation de stock (marchandises)
-2.22 M € -106.33 K %
2.09 K € 49.64 %
-4.14 K € -177.11 %
-1.49 K € 29.16 %
Achats de matières premières et …
108.14 M € 5.02 %
102.97 M € -42.79 %
179.99 M € 38.55 %
129.91 M € 12.39 %
Variation de stock (matières …
1.11 M € 288.87 %
284.32 K € 81.08 %
-1.5 M € -74.21 %
5.82 M € 2.18 K %
Autres achats et charges externes
27.17 M € -5.76 %
28.83 M € 9.59 %
26.31 M € 19.21 %
22.07 M € -2.7 %
Achats
137.88 M € 4.34 %
132.15 M € -35.48 %
204.82 M € 29.76 %
157.84 M € 13.92 %
Impôts, taxes et versements assimilés
1.44 M € 5.39 %
1.36 M € 5.06 %
1.3 M € 4.58 %
1.24 M € -28 %
Salaires et traitements
10.47 M € 2.53 %
10.21 M € 8.71 %
9.39 M € 2.4 %
9.17 M € -4.57 %
Charges sociales
4.29 M € 2.59 %
4.19 M € 11.7 %
3.75 M € 0.7 %
3.72 M € -5.58 %
Dot. d’exploit. - Dotations aux …
- 0 %
3.12 M € 36.7 %
2.29 M € 4.53 %
2.19 M € -9.99 %
Dot. d’exploit. - Dotations aux …
3.23 M € 58.61 %
2.04 M € -49.25 %
4.01 M € 0 %
- 0 %
Dot. d’exploit. Sur actif …
1.85 M € 0 %
- 0 %
- 0 %
- 0 %
Dot. d’exploit. Pour risques et …
132.6 K € 0 %
- 0 %
- 0 %
566.42 K € 0 %
Dotations d'exploitation
5.21 M € 1.02 %
5.16 M € -18.07 %
6.3 M € 128.82 %
2.75 M € -13.41 %
Autres charges
62.01 K € -45.08 %
112.92 K € -45.87 %
208.59 K € 16.82 %
178.56 K € 3.7 K %
Charges d'exploitation
159.36 M € 4.03 %
153.18 M € -32.15 %
225.76 M € 29.08 %
174.91 M € 11.39 %
Résultat d'exploitation
5.76 M € 63.08 %
-15.61 M € -1.71 K %
861.08 K € -87.13 %
6.69 M € 37.08 %
Produits financiers de participations
950 € 22.42 %
776 € 0 %
- 0 %
631 € -44.55 %
Produits des autres valeurs …
- 0 %
- 0 %
655 € 0 %
- 0 %
Autres intérêts et produit assimilés
304.15 K € 6.62 K %
4.53 K € -94.96 %
89.78 K € 59.93 %
56.14 K € -14.02 %
Reprises sur dépréciations et …
- 0 %
421.1 K € 3.48 K %
11.76 K € 0 %
- 0 %
Différences positives de change
12.2 K € -63.4 %
33.33 K € 0 %
- 0 %
5.34 K € 0 %
Produit financiers
317.3 K € 721.34 %
38.63 K € -62.2 %
102.2 K € 64.54 %
62.11 K € -6.5 %
Intérêts et charges assimilées
1.44 M € -20.22 %
1.8 M € 284.75 %
468.99 K € 313.45 %
113.43 K € 5.72 %
Différences négatives de change
1.9 K € -98.01 %
95.39 K € 3.05 K %
3.02 K € 286.21 %
783 € 0 %
Charges financières
1.44 M € -24.13 %
1.9 M € 302.5 %
472.02 K € 313.26 %
114.22 K € 6.45 %
Résultat financier
-1.12 M € 39.6 %
-1.86 M € -403.29 %
-369.82 K € -609.76 %
-52.1 K € -27.48 %
Résultat courant avant impôts
4.64 M € 73.45 %
-17.47 M € -3.46 K %
491.27 K € -92.6 %
6.64 M € 37.16 %
Produits exceptionnels sur …
903 € -78.66 %
4.23 K € -77.79 %
19.05 K € -76.34 %
80.52 K € -96.71 %
Produits exceptionnels sur …
274.7 K € -36.54 %
432.85 K € 965.38 %
40.63 K € -98.55 %
2.8 M € 287.69 K %
Reprises sur dépréciations et …
386.3 K € -8.27 %
421.1 K € -64.04 %
1.17 M € -40.02 %
1.95 M € 439.95 %
Produits exceptionnels
661.9 K € -22.87 %
858.19 K € -30.27 %
1.23 M € -74.52 %
4.83 M € 71.89 %
Charges exceptionnelles sur …
3.88 K € -40.71 %
6.54 K € -99.12 %
747.22 K € -52.96 %
1.59 M € -48.75 %
Charges exceptionnelles sur …
22.6 K € -84.65 %
147.25 K € -11.51 %
166.39 K € -89.67 %
1.61 M € 0 %
Dotations exceptionnelles aux …
690.63 K € -15.13 %
813.74 K € 76.15 %
461.95 K € -80.55 %
2.37 M € -0.06 %
Charges exceptionnelles
717.11 K € -25.88 %
967.53 K € -29.66 %
1.38 M € -75.32 %
5.57 M € 1.81 %
Résultat exceptionnel
-55.21 K € 49.51 %
-109.34 K € 24.47 %
-144.77 K € 80.55 %
-744.14 K € 72.08 %
Participations des salariés aux …
24.12 K € -83.99 %
150.65 K € 0 %
- 0 %
469.95 K € 2.36 K %
Impôts sur les bénéfices
403.11 K € 560.74 %
-61.01 K € -55.24 %
-39.3 K € -97.16 %
1.38 M € 173.8 %
Total des produits
166.1 M € 19.95 %
138.47 M € -39.26 %
227.96 M € 22.24 %
186.49 M € 13.18 %
Total des charges
161.94 M € 3.72 %
156.14 M € -31.39 %
227.57 M € 24.73 %
182.45 M € 11.79 %
Bénéfice ou perte (Résultat net)
4.16 M € 76.48 %
-17.67 M € -4.48 K %
385.8 K € -90.45 %
4.04 M € 159.16 %
Actif 2024 2023 2022 2021
Frais d’établissement
0 € 0 %
0 € 0 %
- 0 %
- 0 %
Concessions, brevets et droits …
89.55 K € 0 %
89.55 K € -73.66 %
339.95 K € 279.63 %
89.55 K € -10.55 %
Fonds commercial
0 € 0 %
0 € 0 %
- 0 %
- 0 %
Autres immobilisations incorporelles …
147.02 K € -26.03 %
198.75 K € 0 %
- 0 %
4.61 K € 0 %
Immobilisation incorporelles
236.57 K € -17.94 %
288.3 K € -15.19 %
339.95 K € -86.41 %
2.5 M € 2.4 K %
Terrains
2.31 M € 10.05 %
2.1 M € 4.26 %
2.01 M € 0.56 %
2 M € -24.86 %
Constructions
13.6 M € -6.66 %
14.57 M € -5.52 %
15.42 M € 75.2 %
8.8 M € -7.86 %
Installations techniques …
15.88 M € 6.72 %
14.88 M € -2.23 %
15.22 M € 62.75 %
9.35 M € -11.99 %
Autres immobilisations corporelles
93.28 K € -36.19 %
146.17 K € -28.02 %
203.07 K € 24.32 %
163.34 K € -15.7 %
Immobilisations en cours
596.89 K € -41.28 %
1.02 M € 171.76 %
374.04 K € -94.74 %
7.12 M € 149.03 %
Avances et acomptes
0 € -100 %
320.32 K € 212.2 %
102.6 K € 0 %
- 0 %
Immobilisation corporelles
32.47 M € -1.68 %
33.03 M € -0.91 %
33.33 M € 21.5 %
27.43 M € -0.09 %
Participations par mise en équivalence
75.97 K € 0 %
75.97 K € -32.15 %
111.97 K € 0 %
- 0 %
Autres participations
- 0 %
- 0 %
- 0 %
111.97 K € -89.93 %
Créances rattachées à des …
2 € 0 %
2 € 0 %
2 € 0 %
2 € -33.33 %
Autres titres immobilisés
53.22 K € 0 %
53.22 K € 0 %
53.22 K € 0 %
53.22 K € 0 %
Prêts
353.05 K € 14.11 %
309.39 K € 15.54 %
267.78 K € 17.32 %
228.25 K € 20.69 %
Autres immobilisations financières
26.15 K € -37.79 %
42.03 K € -1.64 %
42.73 K € 0 %
42.73 K € 51.8 %
Immobilisations financières
508.39 K € 5.78 %
480.61 K € 1.03 %
475.7 K € 9.06 %
436.17 K € -68.45 %
Actif immobilisé
33.22 M € -1.71 %
33.79 M € -1.02 %
34.14 M € 12.43 %
30.37 M € 4.95 %
Matières premières, approvisionnements
3.97 M € -19.45 %
4.93 M € 44.3 %
3.41 M € -5.2 %
3.6 M € 15.79 %
En-cours de production de biens
- 0 %
- 0 %
1.73 M € 0 %
- 0 %
Produits intermédiaires et finis
16.84 M € -40.66 %
28.38 M € -42.83 %
49.63 M € 115.32 %
23.05 M € -7.83 %
Marchandises
2.79 M € 22.76 K %
12.21 K € -14.59 %
14.29 K € 40.78 %
10.15 K € 17.25 %
Stocks et en-cours
23.6 M € -29.17 %
33.32 M € -39.2 %
54.79 M € 105.51 %
26.66 M € -5.21 %
Créances clients et comptes ratachés
7.38 M € 80.2 %
4.1 M € 23.79 %
3.31 M € -30.51 %
4.76 M € 94.66 %
Autres créances
5.59 M € 19.72 %
4.67 M € -36.55 %
7.35 M € -53.25 %
15.73 M € 30.28 %
Créances
12.97 M € 48 %
8.76 M € -17.82 %
10.66 M € -47.96 %
20.49 M € 41.13 %
Disponibilités
892.82 K € 2.15 K %
39.68 K € -69.73 %
131.08 K € 40.66 %
93.19 K € 478.33 %
Charges constatées d'avance
36.89 K € -82.37 %
209.28 K € 0.71 %
207.82 K € 17.32 %
177.14 K € 11.65 %
Actif circulant
37.5 M € -11.41 %
42.33 M € -35.67 %
65.8 M € 38.74 %
47.43 M € 10.75 %
Total actif
70.72 M € -7.1 %
76.12 M € -23.83 %
99.94 M € 28.47 %
77.8 M € 8.41 %
Passif 2024 2023 2022 2021
Capital social ou individuel
4.07 M € 0 %
4.07 M € 0 %
4.07 M € 1.19 %
4.02 M € 0 %
Primes d'émission, de fusion, d'apport
3.31 M € -22.81 %
4.29 M € 0 %
4.29 M € 11.79 %
3.84 M € -0 %
Ecarts de réévaluation
1.33 M € 275.28 %
355.22 K € 0 %
355.22 K € 0 %
355.22 K € -0 %
Réserve légale
1.4 M € 0 %
1.4 M € 0 %
1.4 M € 0 %
1.4 M € 0 %
Réserve réglementées
512.02 K € 0 %
512.02 K € 0 %
512.02 K € 0 %
512.02 K € -0 %
Autres réserves
1.08 M € 0 %
1.08 M € 0 %
1.08 M € 0 %
1.08 M € 0 %
Report à nouveau
11.44 M € -59.72 %
28.39 M € 1.38 %
28.01 M € 16.85 %
23.97 M € 6.96 %
Résultat de l'exercice
4.16 M € 76.48 %
-17.67 M € -4.48 K %
385.8 K € -90.45 %
4.04 M € 159.16 %
Subventions d'investissement
1.2 M € -41.15 %
2.03 M € 190.96 %
699.08 K € 46.5 %
477.2 K € 27.38 %
Provisions réglementées
4.48 M € 7.29 %
4.17 M € 13.35 %
3.68 M € 3.04 %
3.57 M € -7.18 %
Capitaux propres
32.98 M € 15.13 %
28.64 M € -35.61 %
44.48 M € 2.81 %
43.27 M € 9.81 %
Provisions pour risques
130.77 K € 0 %
0 € -100 %
99 K € -89.65 %
956.2 K € -50.78 %
Provisions pour charges
105.87 K € 1.76 %
104.04 K € -2.3 %
106.49 K € -32.73 %
158.3 K € -4.48 %
Provisions
236.64 K € 127.45 %
104.04 K € -49.37 %
205.49 K € -81.56 %
1.11 M € -47.14 %
Emprunts et dettes auprès des …
1.52 M € 0.72 %
1.51 M € -15.57 %
1.79 M € 19.31 %
1.5 M € -75.42 %
Emprunts et dettes financières divers
9.69 M € 12.1 K %
79.39 K € -27.52 %
109.53 K € -15.44 %
129.53 K € 0 %
Dettes financières
11.21 M € 604.81 %
1.59 M € -16.26 %
1.9 M € 16.54 %
1.63 M € -73.85 %
Dettes fournisseurs et comptes …
19.66 M € 5.53 %
18.63 M € -16.32 %
22.27 M € 8.08 %
20.6 M € 33.28 %
Dettes fiscales et sociales
6.13 M € -3.52 %
6.35 M € 13.28 %
5.6 M € -23.29 %
7.31 M € 34.64 %
Dettes d'exploitation
25.79 M € 3.23 %
24.98 M € -10.37 %
27.87 M € -0.13 %
27.91 M € 33.63 %
Dettes sur immobilisations et …
0 € -100 %
1.56 M € -13.32 %
1.8 M € -43.31 %
3.17 M € 19.42 %
Autres dettes
503.59 K € -97.38 %
19.25 M € -18.74 %
23.68 M € 3.26 K %
705.18 K € 47.63 %
Dettes diverses
503.59 K € -97.58 %
20.8 M € -18.35 %
25.48 M € 557.68 %
3.87 M € 23.73 %
Dettes + 1an
11.34 M € 613.14 %
1.59 M € -16.26 %
1.9 M € -13.52 %
2.2 M € -64.77 %
Dettes
37.5 M € -20.84 %
47.38 M € -14.25 %
55.25 M € 65.36 %
33.41 M € 10.46 %
Total passif
70.72 M € -7.1 %
76.12 M € -23.83 %
99.94 M € 28.47 %
77.8 M € 8.41 %

Les questions fréquemment posées

6

Quel est le nombre d’employés travaillant chez Bonilait Proteines ?

On recense 200 - 249 salariés en activité pour la société Bonilait Proteines.

Qui est le dirigeant de la société BONILAIT PROTEINES ?

Le dirigeant de la société BONILAIT PROTEINES est : Thomas Hammelmann.

Quel est le volume des transactions de l’entreprise BONILAIT PROTEINES ?

Le volume des transactions de Bonilait Proteines est de 173.33 M €.
Consultez le compte de résultat.

Quel est le code naf de l’entreprise Bonilait Proteines ?

Le code ape (aussi appelé Nomenclature d'Activité Française est : 1051D (plus précisément : Fabrication d'autres produits laitiers).
Consultez la présentation d'entreprise

Quelles sont les données financières à retenir sur l’entreprise Bonilait Proteines ?

Pour l’année 2024 la société Bonilait Proteines a atteint un résultat net de 4.16 M € avec une trésorerie de 892.82 K € (les sommes liquides disponibles en caisse). Le ratio entre le résultat et le chiffre d'affaires réalisé est de 2.4 %.

Quelle est la forme juridique de la société Bonilait Proteines ?

L’entreprise Bonilait Proteines a été inscrite le 1900 et sa forme juridique est : SA à conseil d'administration (s.a.i.).
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