Unkle, le néo-assureur de l’immo, lève 10 millions d’euros
Unkle, la néo-assurance dédiée à l'immobilier, lève 10 millions d'euros pour devenir la première plateforme des acteurs de l'immobilier en France.
Après une première levée de fonds en 2019, Unkle vient de clôturer son deuxième tour de table en levant 10 millions d’euros. À cette occasion, trois fonds d’investissement issus du monde de l’assurance et de l’immobilier ont participé : Mundi Ventures, InnovAllianz et Anaxago.
Une deuxième levée de fonds réussie pour Unkle
En 2019, Unkle levait un million d’euros. Des business angels ayant investi chez Meilleurtaux.com, Meero, Cheerz, Lydia et Pumpkin, menaient l’opération.
Aujourd’hui, Unkle clôture son deuxième tour de table en levant 10 millions d’euros auprès de trois fonds d’investissement issus du monde de l’assurance et de l’immobilier : Mundi Ventures, InnovAllian, Anaxago, et de Patrick Weil (groupe Prunay).
Grâce à cette nouvelle levée, Unkle pourra accélérer sa croissance en lançant de nouveaux services, et ainsi devenir la première plateforme pour les acteurs de l’immobilier en France. La société ambitionne également de se diversifier dans d’autres services du secteur de l’immobilier.
Sa vision ? Faciliter l’immobilier par l’assurance. Unkle entend recruter 50 talents en 2022 pour rejoindre son aventure.
S’inscrire comme la première plateforme pour les acteurs de l’immobilier
Cette levée de fonds permettra à Unkle de booster la distribution B2C et de renforcer ses partenariats avec les agences immobilières. La start-up parisienne prévoit également d’étendre sa gamme de services en 2022. En effet, elle souhaite accompagner ses clients sur l’ensemble des enjeux concernant leurs projets immobiliers.
D’autre part, la pépite est parvenue à créer plusieurs partenariats avec les acteurs clés du marché tels que PAP, Masteos ou encore La Banque Postale… En ce sens, la start-up souhaite alimenter davantage cette dynamique et développer ce réseau en 2022.
« Ces deux dernières années, nous avons bousculé les codes de l’accès au logement et ouvert le marché de l’Assurance Loyers Impayés à la distribution B2C. Cette nouvelle levée de fonds nous permettra de concrétiser nos ambitions, en développant une plateforme unique pour accompagner les propriétaires, locataires et agences dans leurs projets immobiliers », se réjouit Matthieu Luneau, co-fondateur d’Unkle.
Unkle, innover et fluidifier les échanges de l’immobilier
Lancée en 2019, Unkle est une insurtech spécialisée dans les solutions de garanties locatives. Fondée par Matthieu Luneau et Cédric Baulme, la jeune pousse se revendique comme le nouvel intermédiaire de confiance entre locataires et propriétaires, simplifiant ainsi l’accès au logement.
« Le secteur de l’immobilier est beaucoup trop technique et complexe. Nous pensons qu’il devrait être facile pour un propriétaire de choisir un locataire, rapide pour le locataire de trouver un appartement et simple pour un agent immobilier de protéger ses clients », explique Matthieu Luneau.
Unkle est donc le premier néo-assureur destiné à l’immobilier. La location est ainsi facilitée, tout en veillant à sécuriser les propriétaires. Pour ce faire, Unkle se porte garant du locataire pour consolider son dossier de location et l’accompagner dans sa recherche de logement.
Autre point important, depuis mai 2020, Unkle protège les propriétaires des impayés de loyers. C’est alors la première assurance digitale qui couvre systématiquement ses clients.
Une gamme de produits innovants
La start-up regroupe actuellement 25 collaborateurs et accompagne 20 000 clients locataires et propriétaires en France. Son ambition ? Protéger et aider les acteurs de l’immobilier, tout en innovant, pour simplifier l’accès à l’immobilier.
Unkle a donc développé trois produits innovants :
- Une garantie locataire pour consolider leur dossier de location et trouver plus facilement un logement ;
- Un outil SaaS permettant aux agents immobiliers de protéger leurs clients ;
- Et enfin, la première Assurance Loyers Impayés digitale et transparente qui accompagne les propriétaires dans le choix de leurs locataires.