Rise Up lève 30 M€ pour son expansion à l’international
Rise Up finalise son deuxième tour de table pour répondre à ses ambitions d’expansion internationale et enrichir sa gamme de produits.
Rise Up finalise son deuxième tour de table en vue de continuer à s’imprégner sur le marché de la formation professionnelle. Après avoir récolté 5 millions d’euros en juin 2020, cette plateforme d’apprentissage à distance a, cette fois, levé la somme de 30 millions d’euros. La start-up parisienne projette d’accélérer son déploiement en Europe grâce à l’investissement de Connected Capital, Maif et Impact Partners.
Rise Up, une levée pour réaliser ses projets
Rise Up est une start-up parisienne proposant des solutions de formation professionnelle combinant distanciel et présentiel en SaaS. Elle vient d’annoncer une levée de fonds de 30 millions d’euros pour financer son développement en Europe.
Ce tour de table en série B a été opéré par différents acteurs dont :
- Le fonds d’investissement Connected Capital, spécialisé dans le financement d’entreprises du secteur logiciel as a service ;
- Son investisseur historique Maif ;
- Et son premier actionnaire Impact Partners.
Créée en 2014, Rise Up développe une plateforme de formation s’adressant notamment aux grandes entreprises. Elle se base sur un modèle hybride, mixant présentiel et distanciel. Son atout ? Elle allie la plateforme d’apprentissage, l’outil de gestion pour les ressources humaines ainsi qu’une solution de création de contenu.
Elle compte près de 400 clients, dont certains à la renommée sans fin tels qu’Axa, Schneider Electric ou encore Domino’s Pizza. À l’heure actuelle, Rise Up emploie une centaine de personnes dans six pays distincts : France, Belgique, Angleterre, Pays-Bas, Portugal et Allemagne.
Rise Up, c’est aussi un fort potentiel d’expansion à exploiter
Grâce à cette levée de fonds en série B, Rise Up envisage d’accroître son expansion au sein du territoire européen. En effet, la start-up, qui comptabilise actuellement un million d’apprenants actifs à travers 60 pays, possède d’ores et déjà des bureaux à Paris, Londres, Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne et Munich. Cette dernière entend s’appuyer sur ces attaches locales pour amplifier ses activités hors de l’Hexagone, tout comme sa croissance européenne.
« Les logiciels de solutions d’apprentissage deviennent de plus en plus pertinents et la capacité de Rise Up à répondre aux besoins des clients ayant des défis d’apprentissage complexes – des groupes d’utilisateurs différents, des formats de formation mixtes, des entités et des pays multiples dans une seule organisation – la différencie comme la seule solution de formation professionnelle facilement accessible à l’ensemble de l’organisation », précise Sander Pennings, gestionnaire d’investissements de Connected Capital.
La start-up tricolore représente un réel atout sur le marché du e-learning. Cela la positionne donc en bonne voie pour s’implanter à l’international.
« La gamme de produits Rise Up ajoute une valeur cruciale à des entreprises de petite taille jusqu’aux grandes entreprises telles qu’Axa, Schneider Electric et Domino’s. Compte tenu de l’impressionnante traction de Rise Up sur ses marchés actuels, nous voyons un fort potentiel d’expansion internationale », renchérit Sander Pennings.
Une intégration à Microsoft Teams
La solution proposée intègre une technologie d’intelligence artificielle pour personnaliser les parcours d’apprentissage. Le tout, effectué à partir de données déclaratives et comportementales.
Elle s’ajuste ainsi au rythme de chaque apprenant, en fonction de ses évaluations et de sa progression. De plus, elle fait usage d’un chatbot de motivation et peut s’intégrer à Microsoft Teams.