La start-up française Getinside boucle un tour de table pour développer sa solution d’envoi de publicités via les colis
La toute jeune entreprise propose à ses clients de glisser de la publicité dans les colis d’autres e-commerçants pour séduire de nouveaux clients.
Lancée au printemps 2022 par Maxime Garrigues, Getinside propose une solution de retail media à ses clients. Pour développer sa solution, la start-up toulousaine vient de lever 1,6 million d’euros auprès de Founders Future ainsi que plusieurs business angels.
Plus de 40 entreprises ont adopté la solution de Getinside
Getinside propose aux entreprises de diffuser de la publicité grâce aux colis. Elle insère de la publicité dans les colis que les consommateurs reçoivent après une commande sur l’un des sites de e-commerce dont elle est partenaire. La start-up travaille déjà avec une quarantaine de marques : Mieux que des fleurs, Le Petit Ballon, Jimmy Fairly ou encore i-Run.
Grâce à ce tour de table qui a séduit de nombreux business angels, Getinside va développer son produit. D’après l’Insee, près de 70 % des français ont réalisé au moins un achat sur internet au cours des 12 derniers mois. Le retail media est donc une solution qui permet de toucher un public large et varié.
Séduire de nouveaux clients grâce à des publicités ciblées
La solution développée par Getinside permet d’envoyer les publicités de ses clients aux consommateurs susceptibles d’être intéressés par leurs produits.
Dans les colis, les clients finaux reçoivent, en plus du produit qu’ils ont acheté, un message de la marque cliente de Getinside, ainsi qu’éventuellement un produit offert, un échantillon, un lien vers un site ou une boutique en ligne. La start-up toulousaine se donne pour objectif d’utiliser du papier recyclé français et de limiter les pertes de papier lors de la découpe des supports.