QuiVive vient d’annoncer sa levée de fonds pour soutenir sa croissance et continuer à accompagner les victimes de violences de rue. Avec son application de captation de l’environnement sonore des utilisateurs, la jeune pousse B2C apporte une grande innovation au secteur de la CivicTech. 

Quivive : une application innovante au service des victimes et des témoins 

Véritable soutien pour les victimes d’agression, de harcèlement, ainsi que leurs témoins, Quivive est une application innovante. Elle propose, en effet, de capter et d’enregistrer l’environnement sonore de son utilisateur grâce à son téléphone portable. Avec une capacité d’enregistrement de vingt minutes en continu, l’app permet de conserver la piste qui s’efface au fur et à mesure du temps. L’utilisateur peut alors ensuite choisir de conserver l’enregistrement, par exemple suite à une agression. Il peut également sauvegarder des données sur la localisation du moment de l’enregistrement. 

Le but ? Appuyer les dires d’une victime de violences de rue et de ses témoins pour renforcer son discours et aider au processus de condamnation ainsi qu’à l’accompagnement des victimes qui restent souvent décrédibilisées. 

QuiviveAPP offre à ses utilisateurs une preuve, un témoignage sur les situations d’incivilités, les menaces et agressions verbales et leur impunité, afin d’améliorer la qualité de vie de chacun. Selon le principe du contradictoire, la production de preuve est un enjeu majeur afin de permettre à une personne d’être reconnue victime d’un agresseur et mettre fin à leur impunité du fait, que bien souvent, c’est parole contre parole ,” peut-on voir sur le site web de l’app. 

La start-up B2C qui collecte et enregistre les preuves nécessaires pour en finir avec les violences de rue 

Créée en 2020, la start-up Bretonne lutte au quotidien au travers de son appli, pour une diminution des violences de rues. Elle compte ainsi sur une meilleure gestion judiciaire. Avec une levée de fonds de 0,291 million d’euros, le tour de table a réuni certains investisseurs comme Finup et des Business Angels

L’application a été lancée en 2020 avec une première version freemium, puis une version premium en 2021. Les différences entre les deux formules ? Une durée d’enregistrement de 10 minutes pour la gratuite contre 20 minutes pour la formule à 30 euros annuels. 

Cette dernière propose également deux autres fonctionnalités supplémentaires

– une sauvegarde automatique sur le cloud, 

– ainsi qu’un suivi du parcours de l’utilisateur. 

D’autre part, dans le cas de la version premium, l’exportation des enregistrements demeure gratuite. Ce n’est pas le cas pour la gratuite qui demande un versement de 9,90 euros pour une utilisation externe de la captation.