Mikuna, ce sont des restaurants qui mettent la cuisine sud-américaine à l’honneur. L’entreprise, qui a été lancée en 2019 par Amaury Dumont et Thomas Ferdant, compte déjà plusieurs restaurants ouverts dans la capitale. Afin de poursuivre son développement et dans l’objectif d’ouvrir de nouveaux établissements en France, elle vient de boucler une levée de fonds de 1 million d’euros. Pour réaliser ce financement, la jeune entreprise a mobilisé plusieurs investisseurs.

Dans ses restaurants, Mikuna met la cuisine sud-américaine à l’honneur

Avec quatre restaurants ouverts à Paris (dans les 2e, 3e, 8e et 11e arrondissements), la jeune entreprise Mikuna propose à ses clients de découvrir la cuisine sud-américaine. Au menu : burritos, empanadas ou encore ceviche, mais aussi desserts, vins chiliens et argentins, ec. Le restaurant a développé sa carte pour proposer une « cuisine ensoleillée et conviviale » offrant un choix de plats varié, inspiré des traditions culinaires d'Amérique du Sud.

Les restaurants sont ouverts le midi et/ou le soir et Mikuna propose également un service traiteur. Cela lui permet d’assurer des prestations pour des événements pour les particuliers ou pour les entreprises, des séminaires, etc.

Au cours de l’été 2023, Mikuna a poursuivi son expansion. En effet, elle a également proposé ses plats au sein de trois restaurants éphémères, toujours à Paris, attirant ainsi l'attention d'une clientèle plus large. De plus, ses plats sont disponibles sur les différentes applications de livraison de repas telles que Deliveroo, UberEats, etc. 

Ouvrir des restaurants partout en France

Les nouvelles ambitions de Mikuna ont amené son équipe à réaliser une conséquente levée de fonds. En effet, la jeune entreprise a récemment annoncé un tour de table de 1 million d'euros. Pas moins de 13 business angels ont participé à ce financement pour accompagner le développement de la jeune start-up parisienne. Il s’agit d’ailleurs de la première levée de fonds de Mikuna.

Mikuna compte quatre restaurants à Paris.

Quatre ans après son lancement, Mikuna s’est solidement implantée dans le paysage culinaire parisien, grâce à un total de quatre établissements ouverts. Le restaurant, qui compte plusieurs milliers d'abonnés sur les réseaux sociaux, a également dévoilé une nouvelle identité visuelle, utilisant une nouvelle palette de couleurs.

Pour préciser l'avenir de Mikuna, l’entreprise indique qu’un nouveau lieu devrait ouvrir dans la capitale, mais pas seulement. L’objectif est également de faire découvrir Mikuna à plus grande échelle, avec des recettes venant du Pérou, d’Argentine ou encore du Mexique. 

Ainsi, le restaurant souhaite partager cette expérience culinaire avec un public plus large en s'étendant à d'autres villes françaises, de Lille à Marseille, en passant par Bordeaux, Lyon, ou encore Strasbourg. Ces futurs établissements sont prévus sous forme de succursales et de franchises.