Abyssale est une jeune entreprise fondée en 2019 par Alessandro Stigliani. La start-up basée à Paris permet aux entreprises d’automatiser la création d’éléments visuels afin de réaliser des campagnes marketing plus rapidement. Pour accélérer son développement, la jeune pousse a récemment clôturé un tour de table de 1,5 million d’euros.

Abyssale boucle sa deuxième levée de fonds

Après avoir réalisé une première levée de fonds de 600 000 euros en 2021, Abyssale a de nouveau mobilisé une partie de ses investisseurs. En effet, elle annonce avoir levé 1,5 million d'euros. Ce nouveau tour de table a été réalisé auprès de Aglaé Ventures et de Founders Future.

La jeune entreprise compte sur ce nouveau financement pour renforcer son effectif, qui compte actuellement neuf personnes. L’objectif sera également de continuer à développer sa plateforme qui automatise et facilite la création de campagnes marketing et publicitaires. Abyssale, ce sont plusieurs offres, à partir de 39 euros par mois, offrant plusieurs fonctionnalités et permettant l’accès à plus ou moins d’utilisateurs, en fonction des besoins de chaque client. Des entreprises telles que BackMarket, Trustfolio, Bagelstein ou encore Solocal utilisent ses services pour créer des bannières, visuels, éléments publicitaires digitaux ou physiques.

Un gain de temps pour les équipes marketing

La promesse d’Abyssale : aider les entreprises à multiplier « par 10 [leur] vitesse de création sans embaucher de nouveaux graphistes ». Cela permet aux professionnels de suivre la cadence et de s’adapter à la vitesse à laquelle les publicités sont diffusées (réseaux sociaux, emailing, etc.). En effet, les canaux se multiplient et les contenus doivent être adaptés, visuels, mis à jour et dans l’ère du temps. 

Abyssale automatise de nombreuses tâches pour rendre la création plus rapide.

La plateforme améliore l’autonomie des différentes équipes tout en proposant un outil collaboratif. Au sein des entreprises clientes d’Abyssale, les graphistes réalisent leurs campagnes, automatisent les tâches répétitives et se concentrent sur la création. Puis ils invitent « les parties prenantes à donner leur avis directement dans la plateforme », explique la start-up. Le tout avec un outil simple à prendre en main.

Un outil conçu pour designer seul ou en équipe

Les équipes peuvent ensuite « générer automatiquement des milliers de variations de visuels en quelques secondes », complète la jeune pousse sur son site internet. En effet, pour accompagner les entreprises dans la création de campagnes variées, l’éditeur d’Abyssale « est conçu nativement pour les campagnes multi-formats ». Ainsi, à partir d’un premier modèle, l’outil génère d’autres versions adaptées à d’autres canaux.

Cette plateforme s’adresse d’un côté aux graphistes, leur permettant de générer leurs templates et de les mettre à disposition des équipes marketing. En parallèle, les équipes marketing peuvent elles-mêmes utiliser Abyssale et profiter d’une « bibliothèque de plus de 300 templates ». Ainsi, les entreprises, sites de e-commerces et agences produisent leurs campagnes plus rapidement, économisent du temps et de l’argent.