Jean-Émile et Steve Rosenblum ont fondé Pixmania en 2001. plus de 20 ans plus tard, l’entreprise signe la deuxième année de son retour et boucle une nouvelle levée de fonds dont le montant n'est pas encore communiqué. Ce tour de table inclut Breega, plusieurs business angels, ainsi que ses investisseurs historiques, Xavier Niel, le groupe Duval et Fabrice Grinda.

Pixmania propose plus de 50 000 produits sur son site web

La marketplace spécialisées dans l’univers mobile accueille chaque mois « plusieurs centaines de milliers de visiteurs uniques », décrit Pixmania dans un communiqué. La plateforme permet aux clients de choisir parmi plus de 50 000 produits et « plus de 100 marchands actifs intégrés depuis le relancement ».

« Nous avons une très belle roadmap à réaliser pour réinventer le commerce de demain et l’adapter aux défis du monde d’aujourd’hui. » Ainsi, cette entreprise française a mis au point de nouveaux services pour compléter son offre. En effet, elle propose par exemple Pixtrade, un service permettant aux utilisateurs de revendre leur appareil. Le module Pixeasy est une option permettant au client de souscrire « une forme d’abonnement pour payer ses achats (multi-marchands et multiproduits/services) jusqu'en 36 mensualités avec la possibilité de renouveler son appareil à la fin de la durée de financement choisie ». Enfin, l’entreprise a aussi lancé l’option de garantie Pixcare. 

Se diriger vers le marché du reconditionné

Pixmania propose ainsi de nombreux produits : smartphones, accessoires gaming, consoles, ordinateurs portables, montres connectées, tablettes, accessoires, etc. De plus, depuis sa relance, Pixmania intègre les appareils reconditionnés dans sa marketplace. En effet, ces dernières années, le marché du reconditionné a connu une croissance importante dans l'univers des nouvelles technologies. Les consommateurs sont plus conscients des conséquences de leurs achats et du gaspillage des ressources. Ainsi, les produits reconditionnés offrent une alternative de qualité, plus responsable, à un prix abordable. 

Les produits reconditionnés sont testés et remis à neuf, ce qui leur permet de conserver la plupart de leurs caractéristiques d'origine sans compromettre leur fonctionnalité ou leur durabilité. Ces produits offrent aux consommateurs une alternative à l'achat d'un nouvel appareil. Ils peuvent être obtenus à un prix très attractif. 

Pixmania intègre désormais une offre de smartphones reconditionnés.

Pixmania opère le reconditionnement des appareils dans ses laboratoires situés à Paris. Les produits sont testés sur 36 points de contrôle pour offrir aux clients un appareil 100 % fonctionnel. Les appareils reconditionnés par l’entreprise française sont livrés avec les accessoires nécessaires à leur bon fonctionnement. Ils sont aussi garantis jusqu’à 24 mois.

A travers son offre de produits reconditionnés, Pixmania souhaite promouvoir « une consommation engagée pour l'économie circulaire et la défense du pouvoir d'achat des Français dans un contexte inflationniste ». Pour l’entreprise composée de 74 collaborateurs, l’objectif de cette levée de fonds est d’atteindre la rentabilité dans les deux prochaines années. L'objectif serait aussi de devenir une référence européenne dans le secteur du reconditionné.