Avec ses vins moins voire non alcoolisés, Moderato lève 1,5 million d’euros
La start-up française créée en 2020 distribue son vin à travers plus de 500 points de vente, en France et à l’international, ainsi que sur son site internet.
Sébastien Thomas et Fabien Marchand-Cassagne ont fondé Moderato en 2020, dans le but de proposer des vins bio à 5 % et 0 % d’alcool. La start-up basée dans le Calvados vient de boucler une levée de fonds de 1,5 million d’euros réalisée par Eutopia, Bpifrance et plusieurs business angels.
Etendre sa gamme de vin sans alcool
Le tour de table que vient de réaliser Moderato lui permettra de financer sa R&D (recherche et développement) pour « construire le marché du vin sans alcool ». En effet, l’entreprise a lancé une gamme de vin blanc, rouge, rosé et pétillant à 5 %, offre qui s’est complétée par un pétillant à 0 % d’alcool. Enfin, les derniers produits de Moderato, lancés en ce début d’année, sont « le premier blanc et le premier rouge 0 % ».
La start-up a su séduire une clientèle, puisque « plus de 20 % des commandes sur le site e-commerce de Moderato proviennent déjà de consommateurs fidèles ». Par ailleurs, les vins de la marque calvadosienne sont présents dans plus de 500 commerces en France ainsi qu’à l’international, « notamment au Canada et au Bahreïn », précise l’entreprise.
Un vin moins alcoolisé, mais aussi moins calorique
L’objectif de Moderato est de permettre aux amateurs de vin de « maîtriser leur consommation pour ne pas subir ses effets secondaires ». Ses vins conservent une saveur grâce à « de beaux arômes ». Par ailleurs, l’entreprise promet également des vins deux à trois fois moins caloriques.
Avec ses boissons contenant peu ou pas d’alcool, Moderato n’oublie pas la dimension écologique. Ses vins sont bio, contiennent moins de sulfites et de pesticides.