Lynx, jeune pousse française qui a conçu un casque de réalité virtuelle, vient de réaliser une levée de fonds de 4 millions de dollars. C’est l’entreprise Somnium Space qui a majoritairement participé à l’opération. Elle voit dans cet investissement l’opportunité de développer sa plateforme de réalité virtuelle.

Lynx concrétise un tour de table en série A

Lynx est une start-up française qui a mis au point un casque de réalité virtuelle (VR), augmentée (AR) et mixte : le Lynx R1. Elle a annoncé avoir bouclé un tour de table en série A d’un montant de 4 millions de dollars.

Somnium Space est l’investisseur principal. C’est une plateforme de RV sociale ouverte, décentralisée et immersive, alimentée par la blockchain. Les utilisateurs peuvent y acheter des terrains numériques, construire des maisons et des bâtiments, jouer à des jeux vidéo, créer des entreprises et accueillir des concerts ou des événements en direct.

Cap sur le Metaverse

« Nous croyons en l'avenir d'un Metaverse ouvert et décentralisé qui donne du pouvoir à ses utilisateurs. Cela inclut non seulement le logiciel, mais aussi, et c'est très important, le matériel. L'équipe de Lynx a créé un dispositif AR/VR extraordinaire qui va changer et révolutionner la façon dont nous pensons et interagissons sur ce type de marché. Je suis très heureux de soutenir cette entreprise et je suis convaincu qu’ensemble, nous allons repousser les limites et le potentiel de l'industrie XR », a déclaré Artur Sychov, fondateur et PDG de Somnium Space.

Lynx est actuellement en train de lancer sa première visionneuse AR/VR après une campagne Kickstarter réussie qui a permis de récolter plus de 700 000 euros. La phase de développement du Lynx R1 est maintenant terminée et le processus de fabrication est en cours. Elle a également agrandi son bureau de Paris et ouvert un bureau à Taïwan pour piloter la phase de commercialisation.