Likeo, le LinkedIn de la restauration, vient de lever 1,3 million d’euros
Likeo, la plateforme de mise en relation entre restaurateurs et travailleurs du secteur, vient d’annoncer une levée de fonds de 1,3 million d’euros.
Quel restaurateur n’a jamais rêvé que la fastidieuse tâche du recrutement lui soit facilité ? Likeo l’a fait ! La start-up a créé une plateforme spécialisée dans les secteurs de la restauration. La jeune pousse vient de boucler un tour de table de 1,3 million d’euros.
Une première levée de fonds réussie
Créée en 2019, Likeo a su convaincre Tomcat Invest de parier sur sa plateforme de talents de la restauration. Cette levée de fonds de plus d’un million d’euros a été menée en SEED auprès du fonds d’investissement spécialisé dans l’entrepreneuriat. En effet, la start-up a un beau potentiel et Tomcat Invest l’a vu.
Comme l’explique Jeremy Pouyer, le CEO du fonds : « Déjà riche de plus de 25 000 profils de travailleurs en à peine 16 mois, alors que plus de 200 000 travailleurs manquent à l’appel dans le marché de la restauration, Likeo les aide à revaloriser leur CV afin d’intégrer le secteur dans les meilleures conditions. Cette résilience, si fondamentale à de bons entrepreneurs, nous a séduit chez Tomcat Invest, ainsi qu’une équipe dynamique et engagée qui, nous en sommes convaincus, va réussir à faire de Likeo, le réseau professionnel incontournable pour le secteur de la restauration. »
Il s’agit là de la première pierre à l’édifice pour la jeune pousse lyonnaise qui envisage déjà d’agrandir son équipe déjà composée de neuf collaborateurs. D’ici la fin de l’année, elle prévoit de recruter une vingtaine de collaborateurs, en particulier pour créer des équipes produit et vente.
Likeo, le partenaire 2.0 du recrutement en restauration
Fondée par Brice Bousta, Matthieu Parfond et Julien Pessey, Likeo veut réinventer la recherche d’emploi et d’employés dans le secteur de la restauration.
Le concept ? Créer un réseau professionnel de qualité avec des informations vérifiées et adaptées.
Pendant plusieurs années, Brice Bousta a dû se confronter à la problématique du turn-over très élevé avec son restaurant Le Petit Salon au point de vendre son affaire et de se lancer dans Likeo. Il s’associe alors avec Matthieu Parfond et Julien Pessey pour créer Myworks qui deviendra Likeo par la suite.
La solution qu’ils proposent s’adresse autant aux restaurateurs qu’aux candidats. Il y a, d’une part, la possibilité pour les recruteurs d’accéder à des profils vérifiés. Effectivement, plus de la moitié des CV se révèlent incorrects ou faux dans le secteur de la restauration. Likeo vient alors certifier les informations données en mettant en place un indice de fiabilité.
D’autre part, la plateforme accompagne le candidat dans la création d’un CV connecté. Elle lui permet aussi de donner son avis sur ses anciens employeurs et d’accéder à des offres détaillées. À cela s’ajoute une messagerie pour échanger ou envoyer des candidatures spontanées.
Toutes ces fonctionnalités ont pour but de créer un environnement complet de recrutement en centralisant tout depuis un même support.
Bien entendu, Likeo n’a pas fini de faire parler d’elle, déjà plus de 1 500 restaurants l’utilisent et plus de 600 candidats s’y inscrivent chaque jour, appétissant non ?